Week End Baker dans le 38

Catégories : Faverges
Nombre de lectures : 1 865

Deuxième édition du weekend Joséphine Baker en Isère. Cette année, Victoria, Fabien, Anne Claire et François débarquent le vendredi matin. Nous remercions d’ailleurs tous Gurvan, qui ne pouvait être là mais grâce à qui (puisqu’il a fait changer la date initiale du weekend) ces 3 jours se sont transformés en Peuf Games !! En effet, il a neigé plus de 40cm cette semaine et la vague de froid nous a permis d’avoir une neige de rêve.

Ainsi, départ pour les 7 Laux. Il fait entre -10 et -15 degrés. Le décor est magnifique puisque la neige tombée sur les arbres a de suite était gelée par le froid. Nous aurons un peu de soleil du côté de l’Eterlou, avec quelques belles descentes à l’abri du vent. Il y a toujours moyen de tracer quelques lignes dans la poudreuse qui est légère comme jamais. Puis j’emmène François tester la combe de la bédina. Pas de tire fesses, du coup, on prend le TS Pouta, puis on tire sur la gauche pour essayer d’arriver au plus près du départ. On marchera quand même un peu pour arriver au sommet de la piste. Là, alternance de grands moments de neige vierge : 40cm de poudreuse entre les sapins et de moments d’intenses efforts pour avancer ou sortir après une gamelle. Je crois que François a fait péter le cardio de Fabien !!! On finira même par deux petites descentes sous le tire fesses fermé (TK Piscine pour s’en rappeler) avec de la peuf en stock. Excellent. Au retour, petit passage à Frontrive pour découvrir le domaine d’un vigneron bien apprécié des parisiens !!

Samedi, on accueille Philippe et Sihème. Départ cette fois ci pour Saint Pierre de Chartreuse. Il fait entre -10 et -15 également. Le froid dure mais du soleil est annoncé. Mes parents, que je remercie encore, sont là pour garder les filles. Fabienne est donc de la partie. Tout le monde en ski, je m’occupe des débuts prometteurs de Phil et ca envoie de la piste et de la peuf pour les autres. Faut dire qu’il n’y a encore aujourd’hui personne sur les pistes !! Bien sur, objectif bleu (l’Ecureuil) pour Phil et les Tambours pour le reste du groupe. Ce sera encore une grosse demi-journée. Devant le succès de Saint Pierre, décision est prise devant la raclette pour y retourner le lendemain matin avant le train retour de l’aprem.

François fait bien attention de louer un snow, et c’était un bon choix ! Retour facile sur la bleue pour Phil. Fabien, Sihème, Victoria et François redécouvrent la Combe de l’ours sous un grand soleil. Il fait -20 à Saint Pierre et -25° à la Scia !! Petit détour par le Creux de la Neige, test rouge pour Phil et ca envoie de la poudre et de la vitesse pour tout le monde. Sihème finira avec Phil et j’accompagne tout le monde sur 2 ou 3 Combe des l’Ours bien rythmées pour finir avec les Tambours, piste privée !! Il est 13h05, c’est une demi journée bien rentabilisée.

Après le départ des 4 fantastiques, petite balade d’après sieste avec les filles, Fabienne, Sihème et Phil. La soirée est aussi cool que les autres et tout le monde est quand même bien fatigué. Ainsi s’achève ce deuxième weekend de folie avec une chance énorme pour les conditions de ski malgré des températures glaciales (il faut remonter à 1986 pour avoir -25 à Saint Pierre, dixit les locaux). Rendez vous pris pour l’année prochaine bien sur, avec pourquoi pas Arnaud, Gurvan et Julien ??

Merci à tous, c’était bien cool 😉

Quelques petits passages vidéos assez courts. L’appareil photo n’aimait pas bien le froid et s’éteignait tout seul…

Philippe à l’aise dans l’Écureuil. Il fait le plein de sensations dans un décor de rêve à Saint Pierre de Chartreuse.

J’ai quand même failli me prendre une gamelle…

François dans le Creux de la Neige à Saint Pierre.

Dommage que l’appareil se soit arrêté, il  y avait un bon moment de poudre après vers la fin de la descente….

Cet article a été publié le lundi 6 février 2012 à 21 h 25 min et est classé dans Faverges. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

1 commentaire pour “Week End Baker dans le 38”

  1. Olivier dit :

    Quelques photos du décor dans cet article : http://www.instantanesdumonde.com/wordpress/montagne/saint-pierre-de-chartreuse-fevrier-2012/

Laisser un commentaire




* Champ requis.

Diaporama photos



Traductions


French flagEnglish flagSpanish flagSwedish flag

Recherche sur le blog