Découverte de Saint Hugues Les Egaux

Catégories : Les news de la tribu
Nombre de lectures : 1 397

Journée magnifique pour cette visite des pistes de ski des Egaux. Nous avons loué les skis de Cloé et Célia chez Brun sport à Saint Pierre de Chartreuse. Ensuite, le cadre est très bien pour faire progresser Cloé : petit tire fesses en bas, puis deux pistes bleues et une rouge au dessus. L’objectif : descendre les bleues avec la corde !

Célia aime bien mettre les skis, elle glisse un petit peu mais préfère la luge. Heureusement que maman est là pour lui faire faire le plein de descentes ! Elle aura bien tenu la journée sans sieste ! Temps d’endormissement pour la nuit : 6′, record du monde !!!

On travaille avec Cloé les virages, le tire fesses à deux pour faire les bleues. On avait pris la carte 10 points, qui permet de faire 10 montées (soit à deux sur une perche, soit une chacun). On a commencé par celui du bas, à deux sur la perche pour se familiariser. C’est elle qui a la perche et je suis derrière. Puis, nous avons testé la méthode ou Cloé est à cheval sur ma jambe, pour que je puise prendre la perche. C’est moins fatiguant ! Et puis, test sur celui du bas toute seule pour finir (avec Fabienne qui enlève la perche à l’arrivée).

Nous avons retrouvés sur place Eric, Johanne, Baptiste et Juliette ! Voici donc Juliette sur le téléski avec Johanne, pour une descente non pas aux flambeaux mais à la corde. On passe la corde sous les bras des petites, de façon à pouvoir être derrière et les laisser faire chasse neige et virages tout en contrôlant leurs vitesses. Après quelques descentes entre les jambes, la corde permet de laisser plus de sensations et de moins se monter sur les skis ! Le papa est pas loin, et j’en profite pour dire qu’il est affuté ! En même temps, vu les échéances à venir, il vaut mieux !!

Vous me direz : il manque Baptiste ! Oui, mais il allait trop vite pour les photos :) . Néanmoins, voici une photo de l’artiste. Il a d’ailleurs bien aidé Cloé car elle voulait le suivre dans les descentes !

Trois petits films :

Zoom sur la descente de Célia en luge, bras en l’air et grand coucou à Cloé

Cloé au téléski : manque plus qu’à apprendre à lâcher la perche à l’arrivée

Célia qui prépare ses affaires pour la journée !

Cet article a été publié le vendredi 24 février 2012 à 20 h 50 min et est classé dans Les news de la tribu. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

Tags :

Laisser un commentaire




* Champ requis.

Diaporama photos



Traductions


French flagEnglish flagSpanish flagSwedish flag

Recherche sur le blog