Vacances ski à la Plagne

Catégories : Les news de la tribu
Nombre de lectures : 1 498

Belle semaine qui débute après des chutes de neige ! Les vacanciers et les professionnels doivent être contents !! Au menu, Célia qui travaille sa technique luge et ses débuts en skis à Plagne-Bellecôte ou on trouve 2 petits tapis roulants. Il faut néanmoins être prudents car des luges ou des skieurs qui rejoignent cette piste dévalent sans maitriser leur vitesse.

Pour rejoindre ce petit coin ensoleillé le matin, activité Cabine avec la liaison Belle-Plagne/Plagne-Bellecôte gratuite. Elles ont adoré !

Cloé a bien progressé sur son chasse neige et son « appréhension » du ski. On allait une fois par jour prendre les tapis roulants avec comme objectif le télésiège de l’Arpette le dernier jour avec la descente d’une piste bleue. On envisagera peut être de lui faire prendre quelques cours l’année prochaine si elle est motivée. Car il faut être diplomate quand même : elle a même pas voulu skier avec son papy !

En revanche, elle a adoré le télésiège. Après le soleil sur 4 jours, le temps est couvert mais on prend quand même le télésiège (forfait gratuit en dessous de 6 ans). Fabienne part en surf, moi en ski. La descente se passe bien avec une petite chute. Sur les portions difficiles, elle se met entre mes jambes. C’est moins bien car elle se laisse trop porter mais elle n’arrive pas encore vraiment à faire des virages pour contrôler sa vitesse. Les progrès sont quand même bien présents ! Ca fait plaisir.

Concernant la station, il est vrai que ce n’est pas forcément très adapté au snowboard. Beaucoup de pistes bleues, des replats… Malgré le prix du forfait, on a quand même pas mal de pistes pour se promener et de très beaux panoramas sous un soleil magnifique.

Cet article a été publié le mardi 27 décembre 2011 à 20 h 46 min et est classé dans Les news de la tribu. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

Laisser un commentaire




* Champ requis.

Diaporama photos



Traductions


French flagEnglish flagSpanish flagSwedish flag

Recherche sur le blog