Week-end à Bordeaux

Catégories : Les news de la tribu
Nombre de lectures : 2 409

Départ samedi matin via easyjet (55′ de vol, 112 euros pour deux dont une petite réduction de 20 euros trouvée sur le net) et arrivée à Mérignac à 8h10. Alex, notre hôte, nous emmène à Lormont, sur la rive droite de Bordeaux. Le temps de se poser un peu, et c’est le départ vers Lacanau pour essayer de surfer un peu. Location à l’école de surf (10 euros la planche pour la demi journée). L’eau est aussi chaude qu’au Maroc en février, entre 17 et 18°. Le temps est au soleil, mais c’est le chantier dans l’eau. Il y a beaucoup de vent et pas mal de kite surf d’ailleurs. Quelques vagues ou mousses plus tard, le changement de tenue est rapide car il ne fait pas très chaud !

Visite de Bordeaux de nuit avec un petit arrêt au resto « La Remise », pendant la pluie. Très bon diner, malgré les nappes et la lampes de chevet rouge… Le miroir d’eau sous la pluie, les rues piétonnes, le retour en tram, ca sent le retour à la ville :)

Le lendemain, arrivée de Julien. Nouvelle session surf à Lacanau (plus pratique pour la location et le parking) avec un départ sous la pluie mais un soleil prévu à 17h. Arrivée au spot avec des vagues vraiment sympas, mais déjà grosses vues de la plage. Ce sera assez dur, pas grand chose à faire sauf pour Fabienne qui s’en sort mieux que les autres. Ce n’est pas les meilleures conditions pour Julien qui essaye pour la première fois le surf mais c’est le jeu des activités de pleine nature !

Le temps de profiter encore un peu du soleil et il est temps de retourner à Lormont pour un petit pepsrepas (regroupant des gens du forum pepsteam qui ont répondu à l’appel d’Alex et de Céline).

Petite soirée très sympa et qui finit assez tard, enfin pour nous qui avons un rythme très cadré depuis Célia :) Le lundi est consacré à la visite de Saint Emilion (sans Céline malheureusement puisqu’elle bosse). Charmant petit village au milieu des vignes, petite découverte avec le guide Alex agrémenté d’un petit verre à la terrasse pour profiter du soleil. Le retour se fera sur Bordeaux pour une deuxième visite du centre. Nous laissons ensuite Julien repartir en train vers Toulouse et profitons de la petite heure de retard de notre avion pour rester avec Alex qui attend, par le vol aller, un autre pote venant de l’Ain.

Bilan : surf, visite, farniente, soirée, découverte… tout ce qu’il faut pour se remotiver sur une prochaine date !!! Merci à Céline et à Alex, on ne sera jamais déçu !

Cet article a été publié le mercredi 27 octobre 2010 à 20 h 09 min et est classé dans Les news de la tribu. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

Tags :

6 commentaires pour “Week-end à Bordeaux”

  1. Alex dit :

    Oui un super week-end avec des membres de la P’EPS TEAM, des profs d’EPS et maintenant des VRAIS amis!!!

    Vous revenez vraiment quand vous voulez!!!!

    Biz

    Alex & Céline

  2. Danny dit :

    Hello Olivier. didn´t know were to write to you so i write here 😛 I have a new website for Sweden. Join our forum if you want. And don´t fall of the surfboard so the sharks eat you for dinner!! Warm hugs from Sweden to you and your lovely family. whit regards SwedenDanny

  3. Olivier dit :

    hello Danny

    i will go in the next few days… but i can’t play sweden on TM ! Where are the serv ? :)

    i try sweden dirt but, me and dirt, it’s not a good idea !!!

    bye danny, see u soon

  4. Olivier dit :

    Objectifs : nouvelles sessions, le resto italien qu’on a pas pu faire, photos de nuit dans Bordeaux, roller… gros programme 😉

  5. Alex dit :

    Oui je suis à 100% POUR tes objectifs. :)

Laisser un commentaire




* Champ requis.

Diaporama photos



Traductions


French flagEnglish flagSpanish flagSwedish flag

Recherche sur le blog