La Tour Eiffel

Catégories : Paris
Nombre de lectures : 11 544

Voici une photo de la Tour Eiffel prise en 2005 depuis le Trocadéro lors d’une balade en roller dans Panam.

La Tour Eiffel de nuit

Vous pouvez descendre du Trocadéro par le Palais de Chaillot, traverser le pont d’Iéna, le quai Branly (avec le musée du même nom à quelques centaines de mètres) pour accéder à la Tour et au parc du Champs de Mars qui se prolonge jusqu’à l’école Militaire.

Un site incontournable : tout savoir de la tour Eiffel (document pdf). Vous avez accès aux chiffres de la tour (hauteur, nombre de rivets…). On y apprend également que écrivains, peintres et autres protestèrent par lettre contre le projet de Eiffel et de sa tour à Paris. Au début, Eiffel avait un bail de 20 ans et la tour devait être démontée ensuite. Mais l’homme ne cessa de se battre pour garder cette œuvre en place, avec notamment beaucoup d’expériences scientifiques, la naissance de la TSF… Plus proche de nous, vous pourrez lire aussi le chapitre sur les illuminations de la tour (on se rappelle le rouge pour le nouvel an chinois par exemple) et bien d’autres informations.

Un autre moyen de s’informer sur la vie et l’œuvre de Eiffel et de sa tour ici : wikipedia/GustaveEiffel. On y retrouve notamment des photos des ses ouvrages dont la gare de Budapest, le viaduc de Garabit et l’observatoire de Nice en France, le pont Long Bien à Hanoï…

Cet article a été publié le vendredi 2 janvier 2009 à 22 h 45 min et est classé dans Paris. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

2 commentaires pour “La Tour Eiffel”

  1. efouls dit :

    ola, me gustaria saber si puedo tomar este photo para mi blog o debo comprarla, gracias

  2. Olivier dit :

    ola

    qual es la direccion de tu blog ?

    Olivier (who don’t speak spain ! )

Laisser un commentaire




* Champ requis.

Diaporama photos



Traductions


French flagEnglish flagSpanish flagSwedish flag

Recherche sur le blog