Contre la montre Paladru et la Meyriote 2010

Catégories : Sport
Nombre de lectures : 1 482

Petit samedi sportif avec deux courses prévues. Premièrement, un petit tour vers le lac de Paladru pour refaire (déjà essayé l’année dernière !) le contre la montre vélo de 14.1 km organisé par La Tronche Vélo Sport e la section Cycliste des Abrets. Il fait très beau et chaud pour ce début octobre et le rendez vous est pris plus tôt que l’année dernière à l’église de Fitilieu avec Pat et Didier. 50′ pour se rendre au lac, tranquille, ca fait un mois que j’ai pas fait de vélo moi !

C’est Didier qui partira le premier, suivi un peu plus tard de Pat. Je pars à 14h04 et Mick qui nous a rejoins sur place à 14h29. C’est toujours aussi sympa d’essayer de se battre contre la montre, mais j’ai les jambes et le souffle très vite coupés : je comprend pourquoi les mecs se tapent du home trainer avant leur départ. Il me semble qu’il y a plus de vent que d’habitude… et les montées sont toujours aussi… difficiles pour moi. Bref, j’en finis quand même en 23′ 56 secondes (je voulais faire moins de 24′) avec une moyenne de 35.08 km/h. C’est pas fantastique mais j’améliore quand même le résultat de l’année dernière ou j’avais réalisé 24’ et 51 secondes (33,79  km/h). 1′ de moins… par an… et dans 5 ans, je suis tout en haut du classement :)

Didier a déraillé vers Charavines, du coup 25′ 35 secondes (32.82 km/h) malgré la réparation. Pat améliore aussi son chrono avec 24′ 22 secondes (34.45 km/h). Mike améliore sensiblement le sien malgré le vent avec 21′ 38 secondes (38.81 km/h). Le retour se fera en récup par Charancieu pour aller se préparer pour le trail du soir.

Le rendez vous est donné à Meyrié, pour un trail de nuit organisé par Franck Garcin, prof d’eps sur Bourgoin. Je me suis inscrit sur le 10km, il y aura également Marjorie. Mike, lui; a choisi le 20 ! Ce sera ma première expérience de course à la frontale. 260m de dénivellé sur le 10km, un départ rapide vers 19h15, avec un peu de lumière encore pour cette fin de journée. Le parcours est vraiment sympa. Je suis toujours aussi mauvais dès que ca monte mais j’ai l’impression d’avoir de bonnes sensations dans les autres moments (en même temps, je pars de loin…). C’est assez « bizarre » de courir à la frontale car ca demande quand même beaucoup plus d’attention et de concentration.

Le parcours est balisé tous les kilomètres, ca c’est cool. Un petit ravito à 5km, je prend une minute, faudrait pas déroger à ma réputation et du coup, je perds le couple auquel je m’accrochais durant la première partie de course (bien sympa les encouragements d’ailleurs). Je m’arrache un peu dans le dernier kilomètre, pensant passer sour les 1h mais le temps sera finalement de 1h02. Belle course, le concept est vraiment sympa et l’ambiance très conviviale. Je finis donc 45ème sur 87 participants au 10. Marjorie finit 62ème en 1h08. Mike prend une 11ème place en 1h31 à 10′ du vainqueur en passant en 45′ au premiers 10 kilomètres, soit le 4ème temps virtuel du classement officiel du 10km !

Une belle journée avec tout le monde, des moments très sympa pour ce clm de Paladru et cette Meyriote, je reviendrai !

Le lien du site de la Meyriote : cliquez ici.

Celui du CLM de Paladru : cliquez ici.

Cet article a été publié le jeudi 7 octobre 2010 à 21 h 19 min et est classé dans Sport. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

Tags : ,

4 commentaires pour “Contre la montre Paladru et la Meyriote 2010”

  1. karine dit :

    Bonsoir,

    J’aime beaucoup ton site . De très belles photos et de belles aventures. Je repasserai sans doute bientôt.

    A bientôt

  2. Olivier dit :

    Salut Karine

    merci pour le passage et le commentaire. L’objet est différent de l’EPS mais avec un petit lien vers le sport…

    Olivier

  3. menteur jacques dit :

    belles photos, bel exposé sportif ou quelques mots sympa sur la famille, c’est cool.

Laisser un commentaire




* Champ requis.

Diaporama photos



Traductions


French flagEnglish flagSpanish flagSwedish flag

Recherche sur le blog