Duathlon de Privas 2014

Catégories : Sport
Nombre de lectures : 904

Pour une fois, il n’y aura pas de natation ! Je retourne à Privas, dans le stade ou j’ai passé tant de temps avec Martin !! Fabienne est au foot, je descend donc à Privas avec les deux filles. Mes parents seront de garde, merci encore à eux. Je suis donc inscrit pour la course de l’après midi, un S avec 4.8 de course, 20 en vélo en 4 boucles et 2.8km à pieds pour finir.

1

Je n’ai jamais essayé cette formule. Je prend ça pour un entrainement, car cela fait 1 mois et demi que j’ai repris. J’assiste donc le matin à la course de la D3 du club. Ca va très vite et c’est impressionnant à regarder. Les valloniens feront 3ème place. Comme le dit Tib :

Mais avouons que ça claque pas mal le podium :
– ANTIBES
– ST ETIENNE
– LA TOUR DU PIN !
– CLERMONT

Place à la course. 2 tours de stade, j’ai prévu de partir tranquille. Mais on est toujours un peu au dessus des prévisions. Mis à part le cardio à 170 minimum (problème de foncier, d’entrainement… :) ), 4.91km à 11.2 de moyenne. Je suis bien dans les derniers mais ca fait presque plaisir de voir 11 sur la montre ! Je ne sens pas trop les 50km fait la veille avec Pat, Did et Steph ! Petite transition, et c’est parti pour les 4 boucles vélo avec un peu de vent.

3

Au final, 29 de moyenne sur 21km. Ca fait pas rêver mais c’était mes 250ème (+21) kilomètres de la saison. La 4ème montée est plus dure, avec du vent. Pas mal de valloniens me disent un ptit mot, c’est cool.

Fin de 4ème boucle, à gauche. Je pose le vélo et je repars pour de la course. Là encore, malgré des temps qui ne feront pas rêver grand monde, je tiens un petit rythme. J’ai dans le viseur ce fameux tri d’Echirolles par équipe ou je dois faire moins le boulet que l’année dernière !!

4

La dernière partie fait donc 2km800 et se fait à 11.1 de moyenne. J’entends à ma première boucle la victoire d’Hugoline et la 2ème place de Mariette chez les cadettes. Je passe la ligne loin, en 1h28, mais content. Bon moment à regarder les plus petits avec Martin, mes parents et les filles. Il est temps de rentrer. Belle expérience. Je vais peut être faire celui d’Albertville du coup, puisque je suis qualifié !! Ils prennent vraiment tout le monde 😉

5

En tout cas, même après 5 jours sans rien (juste la journée du mercredi au ski avec les gamins), j’ai toujours les mollets dans le dur !! Marjo me dit que c’est l’âge :)

Cet article a été publié le vendredi 21 mars 2014 à 19 h 29 min et est classé dans Sport. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

Laisser un commentaire




* Champ requis.

Diaporama photos



Traductions


French flagEnglish flagSpanish flagSwedish flag

Recherche sur le blog