Meyriote et Foulées de Crossey 2011

Catégories : Sport
Nombre de lectures : 1 124

Après le CLM de Paladru, c’est Meyriote !! 4 personnes m’accompagnent sur le 11km : Marjorie, JC, Valérie et Franck en nouveaux adhérents. Toujours une belle ambiance, avec les frontales qui se préparent, les chevaux en ouvreurs de course, Guilhem qui arrive au dernier moment chaud comme la braise. Il partira d’ailleurs à fond, déjà tout seul.

Le parcours affiche 260m de dénivellé et est différent de l’édition précédente. Il est plus difficile dixit Franck de l’organisation. Je prend un rythme un peu au hasard. Un long faux plat, quelques parties que j’avais faites en sens inverse et c’est parti pour la lumière !! JC est déjà loin. Je dois être intercalé. Au moins 4 grosses montées que je ne peux pas faire en courant !! La dernière est épique : très longue et bien casse pattes. J’ai néanmoins de bonnes sensations de course en voulant m’accrocher au moins de 1h02 de l’année précédente. Mais ce n’est pas le même parcours et je m’arrache pour finir en 1h09 à la 40ème place sur 88 classés. Je suis quand même content et je pense que le fait de faire le CLM doit échauffer, réveiller le corps pour la course du soir. Bon, j’avais tenté de mettre les jambes dans la piscine entre les 2 courses qui était à 17/18° pour récupérer plus vite :) JC réalise une bonne course et finit 13ème en 57′, derrière Guilhem qui gagne en 45’42. Marjo est 64ème en 1h16, Valérie 48ème en 1h14 et Franck 54ème en 1h15.

Petit repas tous ensemble, et obligé de la refaire cette course !! A l’année prochaine 😉

16 octobre, Foulées de Crossey par une journée magnifique !! Les présents : Violette, Basile, Hugoline, Laura, Pascal, Marjorie, JC, Pierrot et moi même. Pierre est le seul représentant sur le 22, en 2h07 avec une partie commune avec le 12. On doit faire 4km ensemble et on se retrouvera chez les ostéo après course :) Après les 2km de plat d’échauffement, nous sommes tous en file indienne dans une longue montée en single track. Ca marche et quelques arrêts également. En même temps, je n’aurai pas couru ! Il me faudra un peu de temps pour retrouver une foulée convenable et continuer à gauche au ravito alors que les 22km partent tout droit. On se retrouve plus espacés, et voilà la grande descente déjà présente l’année dernière.

J’essaye d’attaquer un peu en faisant attention à mes appuis. Sur un virage, ma cheville gauche par un peu et je me dis que j’ai du me faire une petite entorse. Obligé de bloquer un peu l’articulation, de réduire la vitesse (4 km de descente) et de faire les 6 km restant un peu en dedans. Je suis pas forcément très gêné mais psychologiquement, je pense m’être fait un petit quelque chose qui m’oblige à être vigilent pour ne pas me faire vraiment mal. C’est dommage car j’aime bien cette longue partie ou je gagne un peu de temps !

Je finis à la 49ème place en 1h19. A priori, il y avait 12km pour 350m de dénivelé. JC s’est octroyé la 10ème place en 1h03, rien que ca !! Marjo en termine en 1h28 et la 87ème place et Pascal en 1h31 pour la 100ème place sur 127 classés. Je retrouve donc Pierre chez les ostéo. Petite manip et elle me dit qu’il n’y a rien. Tant mieux. Elle confirme mes impressions, à savoir que psychologiquement, j’ai bloqué mon articulation et que les muscles alentour sont donc très crispés.

En tout cas, je me sens en forme pour une fois avec ces résultats. Je constate que j’ai débuté l’entrainement après le voyage au Canada en août et j’ai été régulier depuis. Je le sens et ca fait plaisir de moins subir que d’habitude. Du coup, je vais surement accompagné quelques cadors au 10km de Vénissieux pour faire un test 10km (malgré le bitume….).

Merci à tous pour l’ambiance, c’est important de partir à plusieurs sur les courses.

La Meyriote : http://boldair.over-blog.fr/

Les Foulées de Crossey : http://www.soudecrossey.fr/

Des photos bientôt normalement…

Cet article a été publié le lundi 24 octobre 2011 à 14 h 59 min et est classé dans Sport. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

Tags : ,

Laisser un commentaire




* Champ requis.

Diaporama photos



Traductions


French flagEnglish flagSpanish flagSwedish flag

Recherche sur le blog