Triathlon courte distance de Passy 2010

Catégories : Sport
Nombre de lectures : 1 561

Ce dimanche 29 août, départ avec Pierre, homme de fer tout frais et Steph, demi homme de fer… (pour l’instant) pour Passy. Un courte distance sous le soleil et face au Mont Blanc. Le cadre… top. Pas mal de vent mais on peut pas tout avoir.

On a le plaisir de revoir Fabrice qui nous donne ses objectifs : aiguebelette le sprint le 5/09, Aix en CD le week-end d’après et un ironman pour l’année prochaine !!! Ca va envoyer du gros ! Je revois aussi Aymeric qui finira 22ème (bravo) et Sèb et Perrine qui habitent Sallanches. Nickel.

Le départ natation est donné. Il faut traverser le lac dans sa longueur, tourner et revenir en partant un peu sur la droite. Je prend de l’eau dans mes lunettes et je ne suis pas très content de mon orientation sur l’aller. J’ai du faire du chemin en trop mais bon. Le retour est bien mieux, mais je trouve pour une fois la natation difficile.  La plage se fait désirer et jen termine en 26’47, soit le 100ème temps. La transition se fait (pas très rapide) et c’est parti pour le vélo ou je dois me pousser au vu des 800km faits en 1 mois et demi.

Je ne connaissais pas la côte, qu’on repasse une deuxième fois mais elle m’a fait mal. Il y a des passages à 11%, je suis à 8 ou 9kmh. Elle passera  mieux néanmoins la seconde fois avec les repères pris lors du premier passage. Le reste est plutôt roulant et se fait sur le prolongateur. Mais beaucoup de vent ! Je passe le haut de la côte pour la 2ème fois et me dis que j’ai donc une chance de poser le vélo avant le retour de Pierre et Steph. Mais… j’entends quelques mètres plus loin la douce voix de Steph et le puissant bruit des ses roues cosmics !!! Mais je le garde en ligne de mire. Je pose le vélo en 1h19 (152ème temps). Je suis assez content. Reste à voir la course à pieds. Je voulais faire moins de 3h de course et 1h max en course, restant sur 2 fois 1h17 (à Aix 2009 et Annecy 2010).

Je suis assez content de voir que j’arrive à garder un rythme de course ! Pas de marche, pas d’arrêts sauf aux ravito. Ca va pas encore très vite, mais ca change la vie. La deuxième boucle de 5km sera un peu moins rapide mais l’arrivée se dessine derrière le lac. Verdict : 1h02. Mince, loupé pour 2′ mais un progrès de 15′ quand même :) Après l’analyse de Mike, il s’avère qu’il y aurait plutôt 10km 500, confirmé par le président du club de Passy. Cool, cela fait donc 1h pour 10km. Malgré le 204ème temps de course à pieds, je suis content d’avoir progressé en vélo et sur l’épreuve en générale. Reste à travailler la course…

Le temps total est donc de 2h51 et 26 secondes pour la 175ème place sur 225 classés. Steph finit 132ème en 2h39 et 58 secondes et Pierre 157ème en 2h45 et 51 secondes.

Le lien de l’épreuve : cliquez ici. Bientôt des photos je l’espère sur leur site.

Cet article a été publié le samedi 4 septembre 2010 à 18 h 47 min et est classé dans Sport. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

Tags :

1 commentaire pour “Triathlon courte distance de Passy 2010”

  1. Pascal PRUVOT dit :

    Juste un petit message pour vous informer que les photos du 7ème triathlon International du Mont blanc sont visibles sir le site internet.

Laisser un commentaire




* Champ requis.

Diaporama photos



Traductions


French flagEnglish flagSpanish flagSwedish flag

Recherche sur le blog