Triathlon des neiges de la Drôme Herbouilly 2011

Catégories : Sport
Nombre de lectures : 1 408

Une date à ne pas louper, même sans entrainement :) Suite à mon essai l’année dernière, je voulais refaire cette course. J’ai même participé à un jeu pour l’inscription. Et c’est gagné ! Invité par Performance Sports Nutrition, dossard 206. Quelques inquiétudes légitimes sur l’enneigement car cette année, ce n’est pas la joie. Mais l’épreuve est conservée dans son schéma traditionnel.

Après avoir retiré la puce, direction le nouveau parc à vélo. Nous n’aurons plus la petite montée casse pattes du parc dans la cuvette de 2010 :) Je parle un peu avec mon voisin qui joue le challenge Rhône Alpes 2011 après sa deuxième place à Giron. Il est néanmoins septique sur le temps à rattraper : la modification de l’ordre des disciplines à Giron a changé la donne et ne lui à pas convenu (départ en VTT, pour s’adapter au faible enneigement). Je suis pour ma part beaucoup plus serein, même si je n’ai pas skié depuis… Herbouilly 2010 😉

Départ tranquille en course à pieds, car je n’ai pas couru non plus depuis pas mal de temps. On alterne des parties enneigées, des parties sous bois et quelques rares passages verglacés ou la prudence, en ce qui me concerne, est de mise. Je suis vite tout seul, rattrapé par un groupe qui s’est planté de chemin (il manquait là surement un ptit drapeau) et quand j’arrive au parc, il ne reste que 4 ou 5 vélos. Je me dis que ca va être dur pour la gagne… :) 35′ et le 74ème temps.

Le parcours VTT est identique à 2010 mais bien plus roulant. Je fais tout sur le vélo, avec une petite chute par l’avant quand même lors d’un freinage un peu brusque. Mon nouveau vélo change aussi la donne car j’ai des freins, ce qui n’était pas le cas l’année dernière (gelés ?). Il me faut 41′ pour réaliser les deux boucles et faire la transition plus longue pour le ski.

Le parcours se fait à l’envers de la boucle 2010. Le départ est chaotique au niveau de l’équilibre, et je dois prendre un rythme tranquille. En tout cas, Steph, collègue de Fabienne et farteur de mes skis de pros a fait du bon travail car j’ai vraiment l’impression de glisser, malgré une technique de ski peu efficace ! 38′ seront nécessaire pour finir le parcours. Il m’a paru moins dur dans ce sens là… mais c’était très agréable sous le soleil de faire un peu de skating. Je reviens l’année prochaine, peut être avec un peu d’entrainement qui sait !

1h 54 et 41″ et la 62ème place sur 77 participants. 62ème temps VTT, 60ème en ski. Faut progresser en course :)

En tout cas, super journée pour décompresser des exams, retrouver le soleil au dessus du brouillard, un super repas et faire une petite compèt nature…

Le lien du site : http://www.triathlonneigedrome.fr/index.html

Mon récit d’Herbouilly 2010 : http://www.instantanesdumonde.com/wordpress/sport/triathlon-des-neiges-de-la-drome-herbouilly-2010/

Cet article a été publié le dimanche 20 février 2011 à 18 h 50 min et est classé dans Sport. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

3 commentaires pour “Triathlon des neiges de la Drôme Herbouilly 2011”

  1. Olivier dit :

    Un point (tout petit) négatif : j’ai trouvé, ayant la chance d’être parmi les derniers, que l’usage de la corne de brume était un peu trop régulier. Ca doit peut être stressé des concurrents non ?
    J’imagine que c’est pour la sécu… bon en même temps, j’avais qu’à être devant me direz vous :)

    Au fait, merci Bilbo pour les photos…

  2. Jépimo dit :

    Salut,

    Article relatif à Herbouilly 2011 :

    Au vu des résultats pas si merveilleux que cela, je ne vois qu’une solution :

    – Prendre un coach à plein temps ou au pire à mi temps.

    Je suis prêt à assurer cette fonction étant performant dans TOUTES les disciplines, il suffit de s’entendre sur la rémunération……………!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Bisous.

  3. Olivier dit :

    Ou alors, tu prends les filles et comme ca je peux filer à l’entrainement !

Laisser un commentaire




* Champ requis.

Diaporama photos



Traductions


French flagEnglish flagSpanish flagSwedish flag

Recherche sur le blog