Triathlon du lac d’Aiguebelette 2009

Catégories : Sport
Nombre de lectures : 1 891

Voilà un triathlon « vert ». VTT à la place de la route et tout près de chez nous. On est donc parti avec Ludo, Guilhem, Steph, Didier et Nico pour participer à ce sprint : 750m de natation, 20km de VTT et 6 à pieds. Parc à vélo un peu petit, faut pas arriver trop tard. Le temps est frais et brumeux ! Il a plu la veille, c’est pas très bon pour le VTT !

Nous allons faire quelques brasses dans l’eau (sauf Steph il me semble :) ) et elle parait plus fraîche que 22° (car la combinaison est interdite, je ne l’avais pas encore dit !!). Le problème, c’est alors d’attendre le départ mouillé au vent : là, il fait très frais.

aiguebelette1

Le départ est donné entre les deux pontons. Il y aura 2 boucles avec sortie à l’australienne (on sort, on court à l’autre ponton et on replonge pour la deuxième boucle). Ludo sort premier, ensuite Nico, moi, Guilhem. N’ayant toujours pas les résultats complets de tout le monde, on ne sait pas trop les temps et les places de Didier et Steph. J’espère qu’on les aura car c’est vraiment frustrant.

Triathlon vert d'Aiguebelette 2009

Le parcours VTT est assez difficile, surtout si vous passez dans les derniers car les sentiers deviennent de la boue. Ca faisait très longtemps que je n’avais pas fait de VTT, je donc décidé d’être prudent. Par conséquent, je me suis fait doublé par beaucoup, beaucoup de monde. J’ai malheureusement croisé Ludo en sens inverse qui a pris une grosse gamelle et Guilhem qui a cassé son frein avant. Nico m’a doublé dans les premières pentes ainsi que Steph que j’ai vu revenir très vite !! Je n’ai pas vu Didier du parcours et j’ai cru aussi à une casse mécanique. Parcours exigent mais assez sympa, bien brumeux sur le haut en tout cas. Ca m’a quand même paru très long et physique, notamment pour gérer les descentes. Un passage de portage sur peut-être 200m : je ne sais pas si certains des premiers ont pu passer sur le vélo.

Triathlon vert Aiguebelette 2009

Une transition VTT/course à pied la plus rapide jamais faite dans ma maigre expérience car j’avais déjà les running au pieds !! J’ai croisé Didier qui en finissait du vélo 200m après le départ. Je savais qu’il allait me rattraper. J’ai de suite été étonné du rythme que j’ai pu prendre : ca fait plaisir d’avoir des sensations. J’ai laissé Didier partir devant, lui disant que je n’avais jamais eu ce rythme et que je voulais voir jusqu’où je pourrais le garder (sachant qu’il y avait 6km et non 5km comme d’habitude). Je finis ma course à pied vraiment content, avec hâte d’avoir ces fameux résultats pour savoir si les sensations étaient justes ou erronées. Bon, comme pour l’instant on ne les a pas…

Triathlon vert d'Aiguebelette 2009

On s’est tous donné rendez vous pour le 6 septembre avec encore Aiguebelette mais cette fois avec vélo de route. Quant à moi, je laisse mes coéquipiers aller à Annecy tester le Courte Distance 😉

Bientôt des photos prises par le père de Nico présent pour la course et, nous l’espérons fortement, les résultats !

La bd bétisier du triathlon vert d'Aiguebelette 2009

Cet article a été publié le dimanche 12 juillet 2009 à 20 h 21 min et est classé dans Sport. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

Tags :

1 commentaire pour “Triathlon du lac d’Aiguebelette 2009”

  1. Olivier dit :

    Bon, ben nous n’aurons pas les résultats :(
    C’est pas top mais c’est comme ca…

    Sinon, je devrais bientôt avoir les photos du père de Nico pour les mettre dans l’article.

Laisser un commentaire




* Champ requis.

Diaporama photos



Traductions


French flagEnglish flagSpanish flagSwedish flag

Recherche sur le blog