Triathlon longue distance par équipe de Paladru 2013

Catégories : Sport
Nombre de lectures : 2 016

Nous y sommes. Ca fait un moment qu’on en parle ! On va nager comme ca, on pourrait peut être tenir telle moyenne en vélo, il faudra manger à tel moment…. Enfin, on va pouvoir se mettre dedans et voir comment ca se passe, après ma reprise sportive depuis 4 mois. Rdv à Paladru pour 1.7 de natation, 72 de vélo et 17 à pieds. Le tout en équipe, avec les forces et faiblesses de chacun (enfin presque car certains sont quand même au dessus :) ). L’équipe est constituée de Nico V, Gael, JC, Pat et moi. On retrouve les autres équipes (4 au total) et les supporters nombreux puisqu’à domicile.

paladru1

La natation se déroule plutôt bien, Nico semble dans le rouge mais suit JC. J’essaye d’ouvrir pour Pat, avec Gael qui s’est bien mis à mes côtés. Je suis assez content des trajectoires, c’était pas si mal. Je pense avoir vu 32′ à la sortie de l’eau… je sors bien, une bonne chose de faite, ce n’est pas celle que je redoutais le plus !

12

La transition est un peu longue, mais c’est pas là qu’on perdra le plus de temps… Chaussettes, petite veste car il y a pas mal de vent et vérification des barres dans la petite sacoche « zurich ». Je démarre ma montre 150m après la ligne, et c’est parti pour le premier tour de lac. Ca roule pas mal, pour moi ! JC va aider Nico dans la montée d’Oyeu, va prendre un gros relais sur le faux plat.. bref, ca va plus vite que ce qui était prévu. Ca se paiera surement quelque part. Petit caillou dans la chaussure pour Pat, montée de valencogne et je fais bien attention à prendre du solide toutes les 30′ comme me l’a dit Did. Passage à la plage, et c’est parti pour le 2ème tour. Je suis bien content car je tiens bien le rythme. J’arrive même à aider un peu et prendre un ou deux relais.

15

Je vois bien les progrès sur le vélo et ca fait plaisir !! Au total, je pensais 27/28 de moyenne, on fera quand même 30. Je sentais quand même les jambes un peu dur pour la dernière montée de valencogne. Transition plus rapide et il va falloir faire 17km. C’est cette partie que je redoute le plus. Et surtout la partie de 2km d’ascension « trail » à dit l’organisateur.

Les premiers kilomètres autour du lac vont passer assez vite. Je suis entre 8 et presque 10 et plutôt pas trop mal, quand je me rappelle quelques courses ou le 10km se faisait en plus d’une heure sur un Courte Distance. La montée va clairement me mettre un gros coup physique et moral (déjà que c’est pas mon point fort). Les encouragements remobilisent, mais je suis le boulet de l’équipe dans cette partie ! Enfin, c’était quand même annoncé. J’essaye néanmoins de pas m’emporter contre ce choix d’itinéraire et « d’attendre » le 13ème kilomètre qui met fin à cette partie par forcément intéressante. J’essaye de relancer un peu pour la fin, la barre des 5h s’éloigne mais j’en étais plus là !! La descente fait bien mal aussi et c’est bien content qu’on passe la ligne d’arrivée. C’est toujours un plaisir de s’attarder au ravito avec les potes du club, les supporters qui me permettent déjà de réaliser le chemin parcouru.

16

C’est vraiment un beau moment, qui donne envie d’en profiter encore, avec les joies et galères de chacun lors de cette épreuve. C’était aussi l’occasion de tester ma montre achetée cet été. A part une petite erreur de paramètre, j’obtiens 4h58 alors que le temps officiel est de 5h05. Je n’avais pas enlevé l’auto pause…

Pour les résultats, nous finissons en 5h05 91ème sur 108. C’est là que je me dis, peut être à tord, qu’on était pas forcément à la rue, et que par conséquent, le niveau doit être plutôt assez haut !! Ludo, Mike, Emeric et Guillaume terminent en 4h15 et une 41ème place, Ducio, Did, David, Steph et Laurent en 4h27 et 59ème et Laurent R, Tof, Peirre, Julien et Alexis en 5h10 et la 94ème place (la gagne en 3h30…)

paladru3

Y’a plus qu’à refaire, après un half en individuel ce serait bien…

palateam

Fin de course…

Cet article a été publié le vendredi 4 octobre 2013 à 20 h 56 min et est classé dans Sport. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

Laisser un commentaire




* Champ requis.

Diaporama photos



Traductions


French flagEnglish flagSpanish flagSwedish flag

Recherche sur le blog