Triathlon sprint de Bourg en Bresse 2010

Catégories : Sport
Nombre de lectures : 1 409

Départ très matinal pour ce triathlon dont le départ est fixé à 8h45 ! Je retrouve Mike arrivé 1er sur le parking, Ludo, puis Nico, Pierre et Guihlem et enfin Didier. Et c’est sous la pluie que nous allons chercher l’enveloppe avec dossard, plaque de cadre, puce à placer à la cheville… On a pas beaucoup de chance avec la météo depuis Valence. Dommage car je sors pour la 1ère fois mon « nouveau vélo », enfin mon nouveau cadre issu du SAV Scott après la fissure sur mon ancien cadre au niveau du tube de selle. Merci à Yannick et Pierre pour le temps passé dessus pour que je puisse rouler à Bourg.

Le parc à vélo n’a pas changé et le speaker nous presse pour le briefing alors que beaucoup d’entre nous sont encore au marquage et à la vérification du matériel vélo avec les arbitres à l’entrée du parc. Je me place à gauche sur cette grande plage de départ et je suis juste devant la rubalise pour une fois ! Départ donné et je me retrouve vite tranquille : ca sert de se mettre devant pour éviter le boxon (ce sera surement moins facile à Annecy avec 800 participants). Je sors de l’eau en 12’13, le 31ème temps. La transition est longue (2’50 quand même, c’est pas très rapide !).

La pluie s’est arrêtée, et c’est parti pour les 21 km de vélo. Je passe du temps sur le prolongateur sauf quand la route est trop pourrie et détrempée et sauf quand… ca monte bien sur ! D’ailleurs, c’est là que je me fais doubler. J’arrive néanmoins à reprendre quelques places sur le plat : en gros, je suis pas grimpeur :) 41′ et presque 30 de moyenne, mais je sais pas si la transition est comptée avec le vélo ou la course.

C’est parti pour la course. L’année dernière, Steph et Didier m’avaient repris et j’avais pu m’accrocher pour finir avec eux. Là, les sensations sont meilleures : je ralentis un peu au 4ème km mais je finis en 20’47 (14,43 kmh !! à notre avis, il n’y a pas 5 km, dommage !). Je prends la 57ème place en 1h16 sur 260 classés. Je suis bien content car j’ai gagné 42 places et 4′ par rapport à 2009. Ca progresse mais je fais quasiment le même temps vélo… 31ème temps natation, 72 ème vélo et 117ème à la course, c’est bien pour voir les points forts et faibles. Juste avant le demi tour de course, j’entends le speaker annoncer le vainqueur : Ludovic Valentino en 1h04. Bravo. Nico fait 4ème, Guilhem 6 et Mike 8. Didier termine en 1h17, en revenant sur moi sur le vélo et la course à pieds.

L’épreuve est bien sympa, ca vaudrait le coup de connaître la distance exacte pour la course à pieds. Je reviendrai surement… Des photos bientôt normalement.

Le compte rendu de 2009 : cliquez ce lien.

Le site de l’épreuve : cliquez ici.

Cet article a été publié le jeudi 3 juin 2010 à 21 h 31 min et est classé dans Sport. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

Tags :

Laisser un commentaire




* Champ requis.

Diaporama photos



Traductions


French flagEnglish flagSpanish flagSwedish flag

Recherche sur le blog