Triathlon sprint par équipe à Echirolles 2010

Catégories : Sport
Nombre de lectures : 1 255

16 mai 2010 : premier tri par équipe, celui de Vaulx en Vélin de l’année dernière s’étant soldé par un magnifique repas au flunch de je sais plus quelle aire d’autoroute. On avait loupé le parc à vélo… mais vu ce qu’il tombait comme flotte, les regrets de ne pas participer étaient minimes !

3 équipes débarquent de Saint André : Ludo, Séb, Guilhem, Nico et Mike pour la 1, Steph, Pierre, Didier, Loïc et David pour la 2 et Pat, Marjorie et moi pour la mixte. Le but est simple : ne pas se lâcher d’une semelle dans les 3 disciplines pour finir ensemble, à 3 minimum. Tout va bien, on est à l’heure et la pluie est bien là (enfin, le temps maussade et le froid). Ca parle stratégie, qui va passer devant, qui va pousser l’autre, qui va se sacrifier, qui va finir… la motivation est bien là !

Nous sommes les premiers à partir. Après un échauffement dans la piscine intérieure, on passe dans le bassin de 50m. Je vais passer devant, Marjorie en 2 et Pat en 3. On sort en 18’50 pour 700m et même pas le temps d’être saisi par le froid qu’il faut « transiter » pour partir en vélo.

Ca démarre plutôt bien et puis on se dirige vers ce demi tour ou le revêtement n’est pas très bon. Au retour, boum, la montée qui est longue. On pousse à tour de rôle Marjo avec Pat et voilà ti pas qu’elle déraille dans la descente !! Je crois que c’est là qu’on perd la gagne :) On termine en 39’30 ces 17km pour enchainer sur les 5km de course à pieds. Je suis content de mes sensations et nous courrons à presque 12kmh de moyenne sur ce parcours en aller retour totalement plat. On termine donc en 1h24 à la 62ème place. Le rendez vous est donné pour Vaulx en Vélin 2010 😉

Du côté de l’équipe 2, une belle course finit à 3 après la disqualification de Didier avant la course à pieds (trop loin dans le parc) et l’explosion de Loïc (manque d’entraînement… ah ces études !!). 1h16 et une 47ème place au scratch. L’équipe 1 aurait du faire top 10 mais Guilhem a chuté dans un rond point suite à une crevaison pneu avant. Le temps perdu pour voir son état, se réorganiser et repartir a été fatal même si la moyenne sur 5km avoisine les 16.5 kmh !! Les 3 finishers sont Ludo, Mike et Nico, après un gros travail de Séb sur le vélo qu’il a logiquement payé sur la course, en 1h04 avec la 16ème place au général.

Belle expérience et belle journée malgré la météo avec tout le monde. Ca change du multriman de l’année dernière ou j’étais allé seul…

Le site de l’épreuve : cliquez ici.

Cet article a été publié le mardi 1 juin 2010 à 21 h 43 min et est classé dans Sport. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

Tags :

Laisser un commentaire




* Champ requis.

Diaporama photos



Traductions


French flagEnglish flagSpanish flagSwedish flag

Recherche sur le blog