VTT Morestel et 10km de Vénissieux

Catégories : Sport
Nombre de lectures : 1 191

Un petit article pour revenir sur ma forme du moment. Tout d’abord, une sortie lors de la rando VTT du pays des couleurs de Morestel. Plusieurs parcours proposés (14, 26, 36, 46 et 57km), un grand beau temps en ce 13 Novembre. Énormément de monde également. Je suis donc avec Franck, JC, Loïc, Pat et Did du club et François et Nicolas les potes de Pat. On part sur le 46, ce sera déjà très bien. JC et Loïc ont filé, Franck est parti et on fait la rando à 5. Parcours sympa, plutôt facile avec quelques descentes pièges. Ca fait bien longtemps que je n’ai pas fait de VTT !!

On fera de mémoire 3h de VTT en profitant quand même des 2 ravitos. Bref, une belle matinée qui a regroupé près de 1300 vélos et 700 marcheurs !! On poura peut être essayer le grand parcours l’année prochaine 😉

Ensuite, place aux Foulées Vénissianes. Un 10 km dans les rues de Vénissieux. Cette course est qualificative pour les championnats de France, donc ca va vraiment très vite. Après discussion avec Steph, je visais 52′ publiquement, et 50′ intérieurement. Vu les temps que je fais sur un 10 km d’un Courte Distance de triathlon…, je pense que c’était une bonne mission. Départ derrière, et l’avantage, c’est que tous les kilomètres sont marqués. Je peux donc suivre sur ma montre le fait de passer en 5′ max au kilomètre. Premier, 4’20. Parti un peu vite mais ca à l’air de tenir. Et à chaque panneau, je suis en dessous de ce fameux calcul par 5, avec presque 2’30 d’avance au 7ème. Petit passage difficile lors du 8ème puis j’accélère un peu l’allure sur les longues lignes droites du dernier kilomètre. Elle est loin, cette arche d’arrivée et les 200 derniers mètres sont bien difficiles.

J’étais néanmoins motivé puisque je voyais que je pouvais passer en 48′, puis, en dessous des 48 avec un finish plus rapide. Résultat, 47’03. Très content du temps, même si il faut raison garder :). Je pense que c’est le fruit de l’entrainement que je n’ai pas fait ces dernières années. Séance natation, du vélo, et une séance longue plus une vitesse en course à pieds qui m’ont fait progresser ! Ca change pas mal de choses et j’ai pu tenir une vitesse moyenne de 12,83kmh. Ca servira de base pour la suite.

De belles perfs pour tout le monde, Mike en 37′, Thibault en 38, Bruno et JC en 41′, Christian en 47′, Annick en 49′ et Marjorie en 52′. Je croise même Christophe qui s’est aligné sur le 21km. Bravo à toi, ca gère bien quand même pour un pharmacien 😉

Prochains rendez vous : le trail de Noël des Saisies (10km) et le triathlon d’Herbouilly pour ma 3ème participation.

Cet article a été publié le vendredi 2 décembre 2011 à 23 h 19 min et est classé dans Sport. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

Laisser un commentaire




* Champ requis.

Diaporama photos



Traductions


French flagEnglish flagSpanish flagSwedish flag

Recherche sur le blog