Maroc, Février 2007, 2008, 2009 et …

Catégories : Voyage
Nombre de lectures : 20 073

Petit montage souvenir de ce voyage avec Julien, Arnaud, Fabien, Gurvan, François, Sandra, Philippe, Julie, Anne Claude, Cécile, Victoria, Guiome, Camille et Guillaume pour aller surfer au Maroc.

Livre d'or et photos de nos surf trips au Maroc en 2007 et 2008

Arrivés ici directement ? Alors je vous donne le lien du site ou nous présentons ces surf trips avec des photos, des vidéos, un récit, des mots clés… Cliquez :

Si vous avez visité le pays d’une autre façon, vu des choses qui ont changées depuis… n’hésitez pas à nous en faire part en nous laissant un petit commentaire !!

Cet article a été publié le samedi 18 avril 2009 à 22 h 43 min et est classé dans Voyage. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

Tags :

19 commentaires pour “Maroc, Février 2007, 2008, 2009 et …”

  1. triomphe manu dit :

    Les photos du maroc font envies d’aller checker ces belles vagues. Chance à vous et belles photos !!! A plus

  2. Olivier dit :

    Salut Manu

    Faut qu’on se voit un de ces 4 !! Sinon, j’espère qu’on ira checker des vagues ensemble un de ces 4, histoire de se rappeler le temps des Contas :)

    Et ils sont ou les gens partis au Maroc ???

    Olive

  3. Bruno dit :

    Salut à tous les 3, comment allez-vous par ces temps de rentrée scolaire? Sympa, les photos du Maroc, je n’en avais pas trop alors ça me fait vraiment plaisir de pouvoir les regarder. Je pense déjà au prochain départ, avec Gurvan, nous regardons les billets d’avion. J’espère qu’on se reverra très bientôt.
    Bruno

    PS: Olive, as-tu récupéré toutes les photos de Guillaume? Il m’avait pris en photo quand je sortais de l’eau à Banana et je ne l’ai pas récupérée.

  4. Olivier dit :

    Salut Bruno

    J’espère que la rentrée s’est bien passée ! Pour nous, le Maroc cette année, ca va être rappé car Fabienne est enceinte…

    Mais il y aura d’autres occasions 😉

    je vais jeter un oeil pour la photo de Guillaume, mais ca me dit quelque chose. Tu avais la planche rouge de Gu non ? Par contre, si c’est ca, je sais plus si tu l’avais avant impact ou après impact :)

  5. Jérôme dit :

    Bonjour.
    Je suis tombé sur votre site en cherchant des infos sur le Maroc car j’aimerais aller y surfer début février.
    Je suis à la recherche d’infos sur les spots, les conditions à cette époque, les logements, bref tout ce qui se rapporte à un petit trip dans ce pays.

    J’y suis déjà allé par deux fois mais pour le surf.

    J’ai un niveau moyen à « débrouillé ». Je surfe régulièrement en Gironde étant de Bordeaux. Vous etes régulièrement au Maroc à cette période donc je voulais savoir quelle type de houle rencontre-t-on généralement à cette période ? Je suppose que cela va dépendre des spots, mais n’est-ce pas trop gros ? Je suis à l’aise entre 80cm à 1m20 grand max. Je serai bien « malheureux » de faire tout ce chemin pour rester à contempler l’océan de la plage ! :/ En terme de température d’air et d’eau, quelle est la moyenne à cette époque ?

    Par avance, merci pour les réponses que vous pourrez m’apporter.

    Jérôme

  6. Olivier dit :

    Salut

    je ne suis pas un expert du surf mais la période rêvée pour le surf au maroc, c’est Noël ou Février. Après, c’est des conditions de vent pour la planche ou le kite du côté d’Essaouira.

    Sinon, l’avantage des alentours de Tarazout, c’est qu’il y a des spots pour un peu tous les niveaux. Bien sur, quand c’est énorme à la pointe des Ancres, il ne reste plus que la plage d’Agadir (c’est du vécu !)

    Dans l’eau, un petit (ou bon, ca dépend si on est surfeur bordelais ou breton) 17° voire 18°, ca le fait super bien (pour Février). On supporte un pull voire un bonnet/écharpe le soir. Mais quand on est habitué à aller skier, c’est presque l’été !!

    Bon après, on a eu des jours sans bien sur !!
    Mais quand la houle est là, ca fait bien 2 sessions par jour 😉

    Olivier

  7. Jérôme dit :

    Bonjour et merci pour ta réponse ! Cela me renforce dans l’idée que je vais aller y faire un tour début février :) 17-18° dans l’eau me convient parfaitement ! Si tu as des infos sur les possibilités de logement, je suis preneur !

    Jérôme

  8. Olivier dit :

    A Thagazout, il y a pas mal de trucs vu que ce coin s’est (trop ?) développé avec le net !

    Nous c’était une maison par un contact habitant. Après, je ne pourrais pas trop te dire ce qui est bien ou pas. Je vais demander à mon pote l’adresse de là ou il logeait. Je te redis ca dès qu’il me répond.

    A+ Olivier

  9. Jérôme dit :

    Bonjour et une nouvelle fois merci pour ta réponse. J’ai commencé à regarder sur le net en effet et oui, il y visiblement pas mal de trucs pour loger si on cherche un peu. Sur les forums « surfrepotes » et « shaperroom », j’ai pu dégoter quelques infos. Bon bah y’a pu qu’à… prendre des billets d’avions !

  10. Olivier dit :

    Justement, nous on les prenait en septembre pou avoir paris agadir à 240 euros. Tu me diras si tu les chopes moins cher…

    en même temps, c’était en période vacances scolaires 😉

  11. Jérôme dit :

    J’ai vu des billets à 266 euros pour faire Bordeaux-Marrakech, le plan étant de visiter un peu la ville puis de foncer sur la côte. Y’a un peu de route mais bon pour l’avoir déjà faite, ca passe bien.
    En jouant un peu sur les dates , je tombe à 200. :) Pour le Bordeaux-Agadir, là on atteint des sommets (350). J’envisage de partir la semaine avant les congés scolaires.

  12. Olivier dit :

    La première année, on s’est posé à Marrakech mais les 6h de tacos à 6 avec Fabienne enceinte, les camions… ne valaient pas les 40 euros de diff !! Donc, on faisait Paris Agadir, c’était plus « confort », surtout quand on est pari avec Cloé :)

    En tout cas, n’hésites pas à repasser par ici après la session pour donner ton ressenti du coin, des vagues, si tu veux partager une photo ou deux… Pour bouffer, le resto le spot est sympa sur tarazout…

  13. Jérôme dit :

    No problemo ! De toute façon, je ne me fait aucun doute sur le Maroc. C’est génial. Mais si en plus je peux y pratiquer le surf, là, ca va être le paradis. Et merci pour l’info sur « le spot » !

  14. Anouar dit :

    Les plages marocaines sont les plus belles dans l’atlantique et surtout, les plus accessibles et bon marché! Alors, je vous souhaite bienvenue!

  15. Olivier dit :

    Bonjour

    Les plus belles, je ne sais pas mais en tout cas, ca fait rêver pour l’hiver et le surf :)

    Par contre, pour devenir plus belles, il faudrait vraiment une éducation à l’environnement. C’est désastreux tous ces sacs plastiques noirs jetés n’importe où ! On en parlait avec mes amis surfeurs marocains et ils tentent de faire changer les mentalités de plus jeunes qui viennent prendre des cours avec eux !

  16. AS dit :

    Bonjour,

    Je ne sais pas si le blog est toujours actif…??
    Je cherche à organiser un séjour / cadeau pour les 40 ans de mon mari surfeur…et j’aimerai faire un petit surf trip avec notre fils de 3 ans (côtes du maroc et portugal.??)
    Je viens donc vers vous pour des conseils..
    Est ce jouable en 3 semaines?
    Quels sont les meilleurs spots?
    Avez vous des conseils en terme d’organisation???l’Idée du camping car n’est elle pas trop risquée??

    Mille mercis pour vos conseils..
    A bientôt,
    AS

  17. Olivier dit :

    Bonjour
    alors, je ne connais pas son niveau, mais il y a de quoi faire. J’ai toujours mon contact la bas. Il tient une « école de surf » mais je pense qu’il peut aussi voir pour un surf trip famille itinérant.
    Si vous voulez, je vous donne son contact.

    Olivier

  18. Iliza dit :

    Bonjour Olivier, Bonjour AS,

    Je suis réalisatrice de documentaire et je voudrais faire de beaux portraits de passionnés de surf et de nature.
    Je suis à la recherche de couples qui souhaiteraient vivre l’expérience du surf trip en famille… Des personnes comme vous, Olivier, ou comme vous, AS, qui venez de rejoindre ce forum pour préparer un séjour surprise pour votre mari surfeur.

    Olivier, quel est votre contact au Maroc qui peut organiser des surf trip famille itinérants ?

    AS, ou en sont les préparatifs de votre séjour ?

    J’aimerais beaucoup m’entretenir avec vous sur cette expérience unique et vous parler de mon projet. Pouvez-vous me contacter par mail ?

    A très bientôt!

    Iliza
    Iliza.l.a@gmail.com

  19. Olivier dit :

    bonjour
    vous pouvez m’envoyer un mail à carnetsdevoyages (@) yahoo.fr
    Olivier

Laisser un commentaire




* Champ requis.

Diaporama photos



Traductions


French flagEnglish flagSpanish flagSwedish flag

Recherche sur le blog