Changer la bannière et ajouter une page avec Purity

Catégories : Wordpress
Nombre de lectures : 4 116

Vous pouvez changer la belle bannière de maigret’s blog pour placer la votre. Il faut cependant rester dans les tons épurés pour coller au désign du thème (ce n’est que mon avis 😉 ). Mon fichier image fait 1000 par 140, enregistré en jpeg. Une fois votre bannière réalisée, vous devez la placer dans le dossier : wordpress/wp-content/themes/purity/images. N’oubliez pas d’utiliser Filezilla pour uploader cette nouvelle image sur votre espace disque !

Deuxième étape : modifier le code CSS pour faire le changement de bannière. Depuis le panneau administrateur, cliquez l’onglet Apparence puis Editeur.

Tutorial pour apprendre à changer la bannière et ajouter des pages avec le thème Purity sous wordpress 2.7.

Dans la colonne de droite, nommée Fichiers du thème, vous allez sélectionner le dernier fichier Feuille de style (style.css). Le code de cette feuille de style apparait dans le cadre du milieu. Il faut trouver #header  (plutôt vers le début de la feuille) :

tuto3

Il ne vous reste plus qu’à modifier la propriété background-image en insérant votre nom de fichier image. N’oubliez pas d’enregistrer les modifications.

Modifier ou créer une page : sélectionnez l’onglet Pages. Vous pouvez alors modifier la page A propos ou alors en créer une nouvelle (par exemple, la page Site dans mon blog). Cette nouvelle page s’ajoutera au menu horizontal au dessus de la bannière. Prochain article wordpress sur écrire un article avec le thème Purity.

Cet article a été publié le mercredi 25 février 2009 à 13 h 40 min et est classé dans Wordpress. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

Laisser un commentaire




* Champ requis.

Diaporama photos



Traductions


French flagEnglish flagSpanish flagSwedish flag

Recherche sur le blog