Petit tutorial pour avoir votre avatar sur le blog

Catégories : Wordpress
Nombre de lectures : 27 673

Qu’est ce que c’est ?? C’est une petite image qui va être associée à votre adresse email (une ou plusieurs d’ailleurs). Quand vous mettez un commentaire sur le blog (ou sur un autre blog), vous devez renseigner un nom, une adresse email et éventuellement l’adresse internet de votre site. A partir du moment ou vous remplissez l’adresse email associée avec l’image, votre commentaire sera associé à votre image personnalisée. Sinon, c’est un avatar choisi dans WordPress qui fera office.

Voici un exemple : mon commentaire sur le blog de Nicolas Fayet avec l’image associée à mon email et sa réponse avec son image perso.

Exemples d'avatars pour les commentaires grâce à gravatar

Pour avoir son avatar, il faut cliquer ce lien : http://fr.gravatar.com/site/signup. Entrer son adresse email et cliquer S’inscrire. Il faut ensuite aller sur sa boîte mail pour trouver le message de Gravatar ayant pour objet « Welcome to Gravatar » (dès fois qu’il passe en spam…). Cliquez le premier lien et vous accédez à la personnalisation du compte. Entrez un « Username« , et un mot de passe. On arrive sur cette fenêtre :

Ajouter une image pour créer un avatar

Cliquez « Rajouter une image en cliquant ici ! « . Je choisi de prendre une image sur mon ordinateur. Je parcours l’ordi pour trouver l’image qui me servira d’avatar et je clique sur suite pour accéder au recadrage. Choisissez la partie de l’image qui vous intéresse, vous avez les deux visuels à droite pour vous donner une idée. Cliquez « Crop and Finish ! ». Il faut choisir la classification de l’avatar, G pour : convient à tout type de site, et à toute audience. Je clique donc sur l’image « G » et mon avatar est enregistré. Il ne me reste plus qu’à aller sur le blog et mettre un commentaire pour voir si cela fonctionne bien !!

Cet article a été publié le vendredi 31 juillet 2009 à 13 h 20 min et est classé dans Wordpress. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

Laisser un commentaire




* Champ requis.

Diaporama photos



Traductions


French flagEnglish flagSpanish flagSwedish flag

Recherche sur le blog