Un article, un plugin : Global Translator !

Catégories : Wordpress
Nombre de lectures : 3 941

On a tendance à dire que plus on met des extensions, plus le risque de voir des problèmes sur son blog augmente. J’ai fait l’expérience avec wp-cumulus qui permet d’avoir un nuage de tag en flash sympa. Seulement, sous IE (qu’on est pas obligé d’utiliser !!), il me faisait planter le site. Je ne sais pas pourquoi, mais si vous avez la réponse… n’hésitez pas à me le dire !

Extension activée qui fonctionne : Global translator. Ce plugin permet de proposer une traduction du blog dans les langues choisies. C’est le résultat du travail de N2H dont le site est ici : http://www.nothing2hide.net

C’est la moindre des choses que de remercier l’auteur, comme il le demande par ailleurs sur son site. Le lien, au départ, est placé sous les drapeaux des pays choisis. Comme je trouvais ca moins esthétique, je le remet dans cet article.

La version que je viens de mettre à jour est la 1.2.2.1 du 4 avril 2009. Pour retirer le lien présent sous les drapeaux, vous devez éditer le fichier translator.php qui se trouve dans wordpress/wp-content/plugins/global-translator (avec par exemple PSpad editor).  A la ligne 863, on trouve ce message mis en commentaire :

Le plugin global translator permet de proposer une traduction immédiate de votre blog grâce à l'extension de N2H.

Il suffit juste de supprimer la ligne 869 afin de faire disparaître le lien en dessous des drapeaux et de le remettre à un autre endroit du blog (article, blogroll…). N’oubliez pas de re-uploader votre fichier translator.php sur votre serveur pour la que le changement soit visible !

Pour l’instant, j’ai choisi la traduction anglaise (qui est de très bonne facture comme j’ai pu le lire je ne sais plus où :(), l’espagnol dont je n’ai pas encore d’infos et la langue suédoise. Cette dernière est, dixit des amis suédois, relativement bonne.

Concernant les options choisies : dans l’onglet Réglages, extension Global translator, j’ai choisi le premier moteur de traduction : Google Translation Services. Ensuite, dans Base settings, vous sélectionnez French (si votre blog est écrit en français…) et vous cliquez les langues voulues. Pour Flags bar layout, j’ai coché Enclose the flags inside a div. J’ai laissé 300 secondes pour l’option translation engine connection.

Cet article a été publié le jeudi 5 mars 2009 à 22 h 02 min et est classé dans Wordpress. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

5 commentaires pour “Un article, un plugin : Global Translator !”

  1. Antoine dit :

    Salut !

    Je suis actuellement entrain de développer un blog sous WordPress en remplacement de mon site.

    J’ai vu que tu avais le plugin Global Translator, alors moi aussi, j’ai bien réussi à enlever le  » by N2H  », cependant,

    j’ai du mal à le placer ou je veux sur mon site, et j’aimerais bien espacé les drapeaux comme tu l’as fait.

    Pour ma part, j’aimerais bien qu’il soit en haut à droite, sur le même alignement sur  » S’abonner au flux Rss  »

    J’arrête pas de trifouiller dans mon Style.css ou mon Header.php, mais je n’y arrive pas.

    Merci d’avance

    Antoine

  2. Olivier dit :

    Salut Antoine. Apparemment, tu as trouvé non car si je regarde sur ton site, les drapeaux sont espacés et en haut vers les flux rss. Perso, je mettrais moins d’espace entre les drapeaux…

    Olivier

  3. Antoine dit :

    Ouiii j’ai trouvé !

    Et effectivement, j’ai réduit l’espace entre les drapeaux !

    Merci :)

  4. saori dit :

    bonjour,
    merci pour cet article. Comme antoine (mais je n’ai pas trouvé) je cherche à espacer les drapeaux et changer le nom de « translator ».
    Pouvez-vous m’aider ?
    Saori

  5. Olivier dit :

    bonjour

    c’est quelle version du plugin, car je ne fais plus de mises à jour pour garder mes réglages. Ca doit se faire dans la partie CSS de toute façon.

    Tenez moi au courant. Olivier.

Laisser un commentaire




* Champ requis.

Diaporama photos



Traductions


French flagEnglish flagSpanish flagSwedish flag

Recherche sur le blog