3 jours sur Bordeaux

Catégories : Les news de la tribu
Nombre de lectures : 1 110

Nouvelle invitation chez Alex et Céline sur Bordeaux pendant nos vacances de Pâques. Objectif : surf ! Mais finalement, conditions dantesques : pas de surfeurs à l’eau alors qu’au moins 4m de houle étaient annoncés. Premier jour sous le gris et la pluie. L’occasion d’aller manger Thai sur Bordeaux et de visiter un château dont Alex nous reprécisera le nom. Un arrêt pour boire un verre au niveau du grand Théâtre de Bordeaux puis retour en tram vers le pont à travée levante en construction, proche du parking gratuit pour accéder au centre ville.

Deuxième jour, pas de surf mais du soleil au milieu de tout ce mauvais temps. Les premiers rayons se trouvent à Arcachon. Après une petite visite du centre, une petite pizza, balade pour respirer l’air marin. Il y a pas mal de vent et un micro climat au dessus de nos têtes !!

Direction dans la foulée pour la Dune du Pyla. Effectivement, c’est impressionnant. Beaucoup de vent aussi mais qui chasse les nuages et la pluie. Quand on regarde les conditions dans l’eau, on ne peut vraiment pas surfer. Elle à l’air bien fraîche en prime :)

Le soir, soirée tranquille avec découverte du Qwirkle, jeu de société vraiment sympa. On a bien entendu claqué un score fatal à Alex… :) De notre côté, on lui a fait découvrir le Backgammon. Là aussi, il est question de stratégie ! Après une nouvelle grosse nuit de récupération, petite visite sur Bordeaux : les quais, le resto « Malika », la promenade jusqu’au miroir d’eau, la place de la Bourse, l’église Notre Dame, le jardin public et botanique, l’esplanade des Quinconces… bien sympa malgré le temps gris.

Ce fut bien agréable et nous remercions encore nos hôtes pour tout ca ! A charge de revanche si vous passez vers chez nous. On trouvera bien quelques coins à visiter 😉

L’article du précédent weekend sur Bordeaux : c’est ici !

Cet article a été publié le lundi 14 mai 2012 à 19 h 53 min et est classé dans Les news de la tribu. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

Tags :

Laisser un commentaire




* Champ requis.

Diaporama photos



Traductions


French flagEnglish flagSpanish flagSwedish flag

Recherche sur le blog