Vacances ski aux Menuires 2013

Catégories : Les news de la tribu
Nombre de lectures : 941

Une semaine pour Noël aux Menuires avec Joëlle, Jacques, Marianne et Vincent, Julie et Yohan. Cloé prend les cours avec l’école Proneige. C’est Alan, un ancien élève du lycée de la Tour que j’avais en 1ère S et qui passe son monitorat de ski en ce moment, qui m’en a parlé. On a eu le même prix que l’ESF, car ils sont un peu plus cher. En contre partie, les groupes sont limités à 10 enfants, ce qui n’est pas le cas pour l’ESF…

menuires6

Il y a 17h de cours, 2h le dimanche matin et 3h les autres matins. Le premier jour, Cloé se retrouve avec des tous petits… Heureusement, dès le lendemain, elle changera de groupe pour aller avec un groupe qui skie sur pistes vertes et bleues en autonomie. Les conditions auront été très variables. Beau temps, tempête avec beaucoup de vent, poudreuse…. mais Cloé était super motivée chaque matin !!

menuires8

Elle a donc pris pas mal de télésièges, ainsi que la cabine. Célia, avec son forfait gratuit, a testé également les deux. Notamment le dernier jour ou elle a fait ses premières pistes toute seule.

menuires4

En fin de semaine, Cloé a eu sa médaille : elle commence les virages parallèles quand la pente est pas trop raide. En tout cas, de gros progrès au niveau du ski. En plus, elle était volontaire et motivée !!

menuires5

Célia est donc motivée pour intégrer un groupe l’hiver prochain ! On devrait pouvoir rapidement partir à 4 !!

menuires9

Les films :

Célia et la corde le premier jour

Célia le vendredi avec Cloé sur la piste bleue : que de progrès !

Cloé en pleine chorégraphie

Cloé, Célia et papy Jacques le vendredi

Cet article a été publié le lundi 30 décembre 2013 à 17 h 31 min et est classé dans Les news de la tribu. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

Laisser un commentaire




* Champ requis.

Diaporama photos



Traductions


French flagEnglish flagSpanish flagSwedish flag

Recherche sur le blog