Montmartre

Catégories : Paris
Nombre de lectures : 2 077

Voici l’emblème du quartier où nous avons vécu pendant 7 ans. De nombreux week end assis sur les marches à écouter la musique, regarder Paris et les gens de multiples nationalités.

Le Sacré Coeur

Pour venir à Montmartre, plusieurs stations de métro comme Anvers (sur la ligne 2), Abbesses (sur la ligne 12), Blanche (sur la ligne 2) et Lamarck Caulaincourt (sur la ligne 12) mais aussi le Montmartrobus (bus électrique !).

Montmartre possède des théâtres (au hasard, le Trianon ou les Deux Ânes), des salles de spectacles (le Moulin Rouge, le Lapin Agile ou Chez Michou), des salles de concert (la Cigale, l’Elysée Montmartre), des galeries de peinture, des musées.

Mais encore ? Le mur des Je t’aime au square Jehan Rictus, la place du Tertre, les vignes de Montmartre, la Maison Rose, la place Dalida et son buste, les arènes de Montmartre, le café des Deux Moulins rendu célèbre par le film Amélie Poulain, la sculpture du passe muraille….

Cet article a été publié le samedi 17 janvier 2009 à 16 h 46 min et est classé dans Paris. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

Tags : ,

1 commentaire pour “Montmartre”

  1. kanafa dit :

    Ah, nostalgie quand tu nous tiens !!!
    à quand le prochain séjour à Paris pour de nouvelles photos inédites ?

Laisser un commentaire




* Champ requis.

Diaporama photos



Traductions


French flagEnglish flagSpanish flagSwedish flag

Recherche sur le blog