Triathlon courte distance d’Annecy 2010

Catégories : Sport
Nombre de lectures : 1 172

Petit résumé de ma participation au triathlon international courte distance d’Annecy. Je me suis inscrit pour refaire un cd après celui d’Aix en 2009 et aussi pour le panorama ! Le parcours vélo n’est pas à mon avantage (1050m de dénivelé positif), ca va être dur !

Grosse organisation pour 1000 concurrents au départ. Je me demande comment va se dérouler le départ, entre l’envie de partir un peu devant  mais pas trop vite. Finalement, la plage est large, et tout le monde arrive à trouver sa place. Je me place à gauche pour passer les bouées un peu plus à l’extérieur. Je préfère faire plus de chemin que de prendre des coups pour rien… Mais avec tant de concurrents, je vais être au ou en contact durant toute la course ! On a l’impression d’aller très vite dans le canal :) Attention à la sortie de l’eau pour pas glisser avec l’aide des bénévoles : 25’30 et 223ème à sortir de l’eau. Je suis assez content. Transition ou je vois Aude et ses parents et c’est parti pour le vélo.

Bien sur, je me fais doubler… Surtout dans la montée du col de Leschaux. Mais je reste dans mon rythme. Petit ravito en haut avec une bouteille d’eau, il fait chaud mais ce n’est pas la canicule, ouf. Je me rends compte que je perds des places aussi dans la descente avec pas mal de virage. Les deux autres côtes me feront bien mal aux jambes et j’en fini avec le 600ème temps vélo en 1h43. Ca doit correspondre à mon niveau, donc ca le fait encore bien.

Le triathlon, dès fois ca change, on court ou on roule plus vite l’année suivante et dès fois ca se ressemble :) . Surement manque d’entrainement et d’alimentation, je mettrais 1h17, autant dire une éternité semblable à celle d’Aix en 2009 entre marche et trottinette (à l’image de la kitchenette ), pour finir ces 10km. Le 864ème temps, je pense que je dois avoir la 1ère place de la plus belle descente de classement sur la course. Mais même si c’est dur et pas vraiment intéressant sur le moment, on ne regrette pas par la suite d’avoir fait cette belle course. Il faudra surement revenir pour essayer de faire autre chose, être plus régulier !

Cela fait quand même 3h32 d’efforts cumulés… la 794ème place sur 874. Pour les résultats, Hugues, après une course vélo la veille, réalise un temps de 3h23 (727ème place), Didier est en 3h07 (561ème place), Laurent est en 2h58 (444ème place), Guilhem est en 2h34 pour son 1er CD (98ème place) et enfin la 48ème place pour Nico en 2h28 !!

Du coup, inscription au Cd de Passy en essayant de faire le maximum pendant l’été et en s’alimentant le jour de la course pour voir si, avec un vélo moins dur, y’a quand même moyen de faire mieux… La suite le 29 août !

Le lien de l’épreuve : cliquez ici.

Cet article a été publié le samedi 10 juillet 2010 à 18 h 58 min et est classé dans Sport. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

Tags :

Laisser un commentaire




* Champ requis.

Diaporama photos



Traductions


French flagEnglish flagSpanish flagSwedish flag

Recherche sur le blog