Triathlon des neiges de la Drôme Herbouilly 2010

Catégories : Sport
Nombre de lectures : 1 368

Troisième et dernier Tri des Neiges pour cet hiver : celui d’Herbouilly dans la Drôme à côté de Saint Martin en Vercors. Il compte d’ailleurs avec celui de Giron pour le challenge Rhône Alpes de triathlon des neiges.

Le lien du site : http://www.triathlonneigedrome.fr

J’ai failli rater le départ en loupant la bonne route. Du coup, bloqué avec la voiture en dessous, la navette gratuite monte mes sacs mais moi je dois faire les derniers km sur le VTT. Sans échauffement, bonjour le cardio :)

On est 90 au départ, sous un grand soleil. Ca va être top. Comme d’habitude, je pars dernier sous la flamme. Le parcours à pieds est vraiment magnifique et relativement bien damé ! 37′ de course et 2′ de transition (il y a les puces ici, avec des chronos grandeur nature pour voir l’évolution du temps).

Le parc à vélo est dans une petite combe, donc gérer la montée… tranquille ! C’est parti pour deux boucles. Et surprise, ca roule plutôt bien. Je pense que les pistes avaient été bien travaillées. Bon, petit problème, plus de frein arrière. Ca devient un peu galère mais je suis habitué à courir à côté de mon VTT :) Je prends une bonne gamelle en ayant un peu trop serré le frein avant : hop, dans le bas côté. J’entends encore le « bruit » de la poudreuse ! Vite remonter pour ne pas perdre de précieuses secondes 😉 , pas facile avec de la neige jusqu’aux cuisses, l’avantage étant de  ne pas se faire mal lors de la chute. Le parcours se fait sur deux boucles avec de belles parties sur le vélo et les deux derniers kilomètres sur la route pour aller au départ (tiens, je les connais, je les ai reconnu ce matin en arrivant !). 1h09 avec la transition, beaucoup mieux que sur les autres courses, c’est un signe du parcours moins cassant, bien préparé et du beau soleil.

Petite attention top pour le départ ski de fond, des tapis alvéolés pour taper les chaussures et enlever la neige. Pas besoin de mettre des chaussettes sur le bout des chaussures pour empêcher la neige de s’accumuler. Ca glisse pas mal, enfin toujours par rapport à mon niveau ! Le parcours est bien vallonné, avec des montées mais en alternance avec des descentes. 42′ pour les 9km et un temps de 2h et 31 minutes (10,32 de moyenne).

Bilan : super course, super météo. Bien évidemment, ces courses dépendent des conditions météo avant, pendant… comme l’a rappelé Nicolas Lebrun, vainqueur chez les hommes. En tout cas, je vais essayer de refaire les 3 étapes, peut être avec un VTT un peu mieux pour essayer de faire plus de vélo. Mais j’ai rendez vous avec Herbouilly l’année prochaine :)

Concernant le challenge Rhône Alpes triathlon des neiges, je finis 11ème et donc pas loin du top 10………….. bon sur 12 courageux quand même :)

Je voudrais dédier cette course et cet article à Eric Mauriange, avec qui j’ai eu la chance de partager quelques moments. C’était un grand sportif, expert de sa discipline et surtout une personne remarquable. Il nous manque terriblement.

Cet article a été publié le dimanche 7 mars 2010 à 16 h 59 min et est classé dans Sport. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

Laisser un commentaire




* Champ requis.

Diaporama photos



Traductions


French flagEnglish flagSpanish flagSwedish flag

Recherche sur le blog