Triathlon des neiges de la Drôme Herbouilly 2012

Catégories : Sport
Nombre de lectures : 1 283

3ème du nom, 5ème tri des neiges. Et cette fois ci, je ne suis pas tout seul !! Je me suis inscrit pour l’individuel et Pat, Did ont trouvé Fabienne pour faire l’équipe mixte de relais à 3 des Vallons de la tour triathlon ! La neige est bien tombée ces derniers jours, ca risque d’être folklorique. Récupération du dossard à Herbouilly, puis mise en place dans le même parc que l’année précédente. Il y a même quelques rayons de soleil pour nous accompagner.

Départ un peu plus rapide en essayant de suivre Didier, qui est le premier relayeur à pieds. Ca bouchonne vite au premier sentier après 300m, il faudrait donc partir très vite et parmi les premiers pour éviter le paquet. Mais, c’est pour les costauds ! Je sens bien que je suis déjà parti bien vite après 3 semaines sans sport. Du coup, je laisse passer quelques concurrents car il est quasi impossible de doubler hors du sentier. C’est toujours aussi agréable de courir dans cet espace, plein de neige et très calme. Je finis la course en 30′, plus rapide que les fois précédentes. C’est un bon début. Pat est déjà parti sur le VTT.

Petite transition pour mettre le casque et c’est partit sur le VTT… enfin, pas bien loin car la première montée, qui passait pourtant l’année dernière, doit se faire à pieds. En fait, ce sera très dur de faire du vélo car la neige est très brassée. La roue avant part pour un rien. Il y  quand même quelques passages ou on peut rouler, car c’est plus facile que de courir à côté du vélo. Ca va pas forcément plus vite par contre !! J’ai beau baisser la selle encore une fois, dégonfler le pneu arrière encore une fois, rien n’y fais et je cours jusqu’à la portion de route. On nous annonce d’ailleurs qu’il n’y aura qu’une seule boucle de vélo pour raison de sécurité. Je retrouve Pat et Didier dans le parc. Fabienne est déjà partit en ski.

Transition plus longue, changement de chaussures oblige. Je chausse mes skis et je m’aperçois que je n’ai pas trop de pertes d’équilibre comme la dernière fois. Il faut dire que je reste sur la même dynamique : ma dernière sortie de ski de fond, c’était à Herbouilly 2011 pour le tri des neiges ! J’ai l’impression de bien glisser. Tant mieux, cela contrebalancera le manque de technique et de cardio. Je reprend quelques personnes, dont 2 en skis alternatifs, me fait doubler également par des skieurs et skieuses habitués. A part le long faux plat, le reste du parcours est plutôt sympa et bien vallonné pour récupérer. J’arrive en 1h39 à la 60ème place sur 87 classés. Fabienne, Didier et Patrick finissent 5ème sur 11 équipes à 3, en 1h31.

Surement quelques photos bientôt et peut être des temps plus précis sur les différentes épreuves (en espérant qu’il n’y a pas eu de problèmes de puces).

Cet article a été publié le dimanche 8 janvier 2012 à 21 h 34 min et est classé dans Sport. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

6 commentaires pour “Triathlon des neiges de la Drôme Herbouilly 2012”

  1. JC dit :

    Félicitations à vous 4, vous avez bien représenté le club. Tu as une trés belle plume, avec une pointe d’humour, c’est sympa de te lire.
    Tu peux pas le copier coller sur le forum, aussi?

    A+

  2. Olivier dit :

    Merci JC ! Si je dois pouvoir, mais ca va faire long !! J’ai dit à l’organisateur qu’on sera encore plus nombreux l’année prochaine 😉

  3. Ducio dit :

    Bravo à tous les 4 !!
    De superbes photos qui donnent envie !!! :-)
    A+
    Ducio

  4. Olivier dit :

    Merci Ducio. Il faut venir l’année prochaine 😉

    Olive

  5. Ducio dit :

    Je pars de loin… je n’ai ni VTT, ni ski de fond !!
    Mais ça laisse à réfléchir !!
    A bientôt

  6. Olivier dit :

    Pas de souci, ils louent !! A +

Laisser un commentaire




* Champ requis.

Diaporama photos



Traductions


French flagEnglish flagSpanish flagSwedish flag

Recherche sur le blog