Triathlon sprint d’Aiguebelette 2010

Catégories : Sport
Nombre de lectures : 1 863

Dimanche 5 septembre, rendez vous avec Ludo, Séb, Zoé et Fabrice au départ de ce sprint ou on m’a vait prévenu : le parcours vélo n’est pas pour toi :)

Ca vaut quand même le coup de nager dans le lac d’Aiguebelette (23°) et de faire le sprint après la tentative avec Pat sur le découverte l’année dernière. Le parcours à pieds a été modifié et fait 5km (au lieu de 4.6 je crois pour l’édition précédente). 400 inscrits, et bizarrement, pas trop de problème au départ de la natation. Je fais l’extérieur à gauche de la plage et ca se passe pas trop mal : 15’06 avec une mauvaise transition (je pense qu’elle est comptée avec la natation) et une 122ème place.

Parcours vélo : effectivement, ca monte et les descentes sont assez étroites et dangereuses avec le nombre de concurrents. Remarque, j’ai qu’à être devant, y’aurait moins de monde (j’en reparlerai de cette possibilité pour le ravito de fin). Celle de la Crusille descend bien, une petite pointe à 69kmh mais en pédalant assez fort. Du coup, 1h pour faire le parcours en étant collé en montée… 294ème temps !

Le départ course à pieds est difficile. J’ai l’impression d’avoir mis plus de rythme en natation et pas avoir vraiment récupéré au souffle pour la suite. Un petit arrêt au demi tour et ca ira mieux pour le retour. 26’30 encore… trop… mais bon, on s’habitue (319ème temps).

 

 

Le temps total est donc de 1h41 et 43 secondes pour la 274ème place sur 386 classés. Fabrice est 239ème en 1h38 et 25 secondes, Séb 99ème en 1h 26 et 41 secondes, Zoé 338ème en 1h 50 et Ludo en 1h19 pour une 30ème place.

Le lien de l’épreuve : cliquez ici. Bientôt des photos je l’espère sur leur site.

Cet article a été publié le vendredi 17 septembre 2010 à 20 h 47 min et est classé dans Sport. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

Tags :

3 commentaires pour “Triathlon sprint d’Aiguebelette 2010”

  1. diaboliv dit :

    Après avoir connu ce blog grâce à une recherche concernant un plugin WordPress, je ne sais pas pourquoi mais j’ai surfé un peu dessus, certainement parce que les thèmes m’inspiraient…faut dire que Montagne, Sport, Voyage, Paris et WordPress se retrouveraient certainement dans mon blog perso si j’en avais un et comme en plus je m’appelle Olivier, j’ai cru que c’était le mien…mais bon je ne connais pas encore de Fabienne et Célia n’est pas ma fille mais la fille d’un ami 😉
    Avec autant d’intérêts communs, c’est pas impossible qu’on se croise un jour dans un parc à vélo ou sur un sentier de montagne ou dans un aéroport ou dans le métro parisien 😉

    Bonne continuation à toute la famille et au club de Saint Andre le Gaz…
    Olivier

  2. Olivier dit :

    Tu fais du tri aussi ?

    pour info, je viens de changer de club et j’ai muté aux Vallons de la Tour Triathlon 😉

  3. diaboliv dit :

    Bah ça fait quelques saisons que j’ai pas pris le départ d’un tri mais j’en ai fait longtemps au Club des Nageurs de Paris et je suis maintenant au club Vichy Triathlon. Je suis un peu plus branché course à pieds en ce moment, mais je vais essayé de faire mon retour en 2011 😉

Laisser un commentaire




* Champ requis.

Diaporama photos



Traductions


French flagEnglish flagSpanish flagSwedish flag

Recherche sur le blog