Triathlon sprint d’Aiguebelette 2013

Catégories : Sport
Nombre de lectures : 1 033

En 2010, je m’étais dit, après 1h41 d’efforts, plus jamais le sprint d’Aiguebelette avec ses montées, ses desc….ses montées et ses belles vues sur le lac turquoise, magnifique mais vu de très haut, très très haut (d’en haut des montée en fait) ! Bon, j’en rajoute mais Olivier (l’autre) m’a convaincu rapidement. La dernière édition en plus. A côté de la maison en plus (ou si peu).

Mais quelle belle journée. Plein de monde sur le XS, des jeunes qui envoient toujours autant (qu’est ce que je faisais devant les séries télé quand j’étais jeune – j’y reviendrai !). Beaux podiums, participation de plein de féminines. Fabienne finit 24ème (sur 125 filles) en 37’49, 10’16/18’57/8’37. Même temps qu’en 2011 (8’09/19’03/10’33) pour la 28ème place filles. Le prochain : objectif tri fonction et 2′ de moins 😉

xs

Beaucoup de monde aussi sur le S.  Du vert, du vert, du turquoise… Départ à droite en natation : comme d’habitude, je ne veux pas me faire emporter par la foule… donc surement du chemin en plus, pas d’aspiration mais un bon rythme. Même à la transition, c’est fou ca ! C’était un peu la misère à Lamastre en même temps (1h41 à Lamastre 2013, 1er tri depuis Valence 2012).

S1

et y’en a encore …

S2

Le vélo se déroule plutôt mieux que ce qui était prévu avant l’été. A mon niveau bien sur. Je sais que je verrais Ludo et Tib à la course (enfin, faut pas traîner non plus), je me fais doubler par Gael, Tof, Alexis, Pat, Jonathan… j’en ai peut être oublié :) Petite frayeur dans un virage ou la roue arrière saute plusieurs fois avant de prendre le virage, dans lequel un concurrent avait tiré tout droit. Je pose le vélo en 56′. 4′ de moins sur le même parcours, c’était bien le même parcours ?

Transition et départ course, juste derrière Pat. Je le suis un moment, pour qu’il ait le bonheur d’entendre le bruit du craquement de ma cheville s’éloigner, s’éloigner…. Je croise Ludo, et Tib O Steen (un héros parmi magnum, hannibal….). Pour ceux qui ne connaissent pas Tib o Steen: Cliquez ici ! Je crois que tu vas tellement vite tib, que le bruit du déplacement de tib o Steen n’arrive pas à suivre !! C’est quand même sympa de croiser tout le monde dans l’effort.

bluf

Bref, une très belle journée avec tout le monde. Je vois une progression depuis la fin de l’agreg, c’est cool. Merci à mes partenaires d’entrainement (les présents, ceux qui étaient à Vichy, les autres…).

president

Prochaine étape avant je l’espère un tri des neiges : Paladru ! et pour faire plaisir à mes fans, je suis déjà fatigué rien qu’en l’écrivant :)

5

 D’autres photos :

2

1

 

3

 

 

Cet article a été publié le mardi 3 septembre 2013 à 20 h 50 min et est classé dans Sport. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

Laisser un commentaire




* Champ requis.

Diaporama photos



Traductions


French flagEnglish flagSpanish flagSwedish flag

Recherche sur le blog