Triathlon sprint de Roanne-Villerest 2009

Catégories : Sport
Nombre de lectures : 1 575

Petit tour de voiture avec Ludo et Didier pour aller à Roanne depuis l’église de Saint André le Gaz : 325 km A/R !!!  Quelques bouchons à l’aller et on passe boire un petit café dans le village au dessus du lac. Ensuite, direction le parking. Je descend avec les licences pour aller chercher les dossards mais une arbitre refuse que je signe pour Ludo et Didier. On avait pourtant fait comme ca à Bourg, mais elle me répond qu’ils sont en tort… J’ai la nette impression que c’est moi l’élève et elle la prof. En revanche, accueil sympa des bénévoles.

Après un bonnet au multriman, un porte dossard à Bourg, ce sera une petite serviette  comme cadeau pour Roanne. Installation au parc, et malgré la crevaison au gonflage sur le parking de Ludo, on a le temps de s’échauffer dans le lac sans combinaison… Briefing, dont on reparlera un peu plus tard, puis direction le départ natation. Je sors 27ème en 11’03  (106 classés au final) de l’eau, Ludo en 10’40 et Didier en 13’50. Transition au mieux et c’est parti pour le vélo réputé vallonné !!

Le tracé du dénivellé du triathlon de Roanne Villerest

L’avis de vrais cyclistes serait surement différent, mais avec le peu d’entraînement, j’ai trouvé ce parcours assez dur et bien cassant ! Je ne reverrai jamais Ludo parti du parc avant moi, c’est sur ! Didier me rattrape dans la « belle  » montée du 19ème kilomètre qui suit la grande descente assez « dangereuse » ou l’organisateur nous avait rappelé de faire attention. 39′ et 8ème temps pour Ludo, 43’54 et 47ème temps pour Didier et 47’20 et 73ème pour moi. Dur dur :(

Au départ du vélo, encore fringuant !!

Vient ensuite la course à pied. Je me sens un peu mieux mais c’est pas encore des sensations terribles ! Ca se confirme au demi tour ou il n’y a pas de ravitaillement. Or, il fait déjà très chaud. Je finis un peu plus vite…, enfin, je crois finir quand je comprend que l’arrivée ne se trouve pas au parc à vélo ! Ou plus exactement, il reste du chemin à faire de l’autre côté !! Alors là, gros coup au moral car normalement quand tu vois le parc, c’est que l’arrivée est proche. Mais là… Bref, ma vitesse (déjà pas forcément énorme) en prend encore un coup et le mental aussi. 23′ pour Ludo, 25′ pour Didier et 30′ pour moi. Je mange je ne sais combien de fruits au ravito avec Didier pour récupérer.

Didier va chercher les résultats et on apprend que Ludo est disqualifié (il nous dira peut être pourquoi dans un commentaire 😉 ). Didier finit 48ème en 1h22 et 45s et moi 72ème en 1h28 et 18s sur 106 concurrents. Nico, qui fait le Courte Distance l’après midi, récupèrera les temps de Ludo qui était 11ème en 1h12 et 33s. J’en profite pour doner le résultat de Nico : 47ème sur 91 en 2h30. Comment s’est passé ta course Nico ??

Sinon, j’ai quand même écrit à l’organisateur pour lui parler de ce ravito et cette boucle (on est aussi en faute car on aurait pu se renseigner un peu mieux mais faut dire aussi qu’on a rien entendu au briefing tellement le son était pourri!) mais aussi pour lui demander la distance exacte de la natation car au vu des temps, il n’y avait pas 750m. Apparemment, la bouée aurait bougé et il n’y aurait eu que 700m. Je dirai encore moins car 3′ de moins que Bourg dans les mêmes conditions, ca fait beaucoup. Le site de l’épreuve : http://www.roannetriathlon.com/

Quelques photos et vidéos sur le site : http://websport.tv/

Cet article a été publié le samedi 27 juin 2009 à 21 h 03 min et est classé dans Sport. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

Tags :

2 commentaires pour “Triathlon sprint de Roanne-Villerest 2009”

  1. Olivier dit :

    Bientôt des photos pour le sprint de Bourg !! Didier, Ludo, et les autres petits gars du club, n’hésitez pas à nous donner votre vécu de la course (ou des courses) en commentaire 😉 (ou d’autres concurrents qui passent pas là, c’est toujours plus enrichissant !!)

    Olive

  2. Danny dit :

    hello helly!!

    wow what a hard Triathlon sprint. i would nerver keep up whit u lol. think i have a better chance in trackmania. hahaha. really nice site u got here. i added it as a bookmark now , and will have my eyes on u. sur tm mon ami!! and say hello to fabinne from me. au revior

Laisser un commentaire




* Champ requis.

Diaporama photos



Traductions


French flagEnglish flagSpanish flagSwedish flag

Recherche sur le blog