Costa Rica, été 2004

Catégories : Voyage
Nombre de lectures : 4 811

Petit montage souvenir de ce voyage avec Adeline et Abdel pour visiter le Costa Rica.

costarica

Arrivés ici directement ? Alors je vous donne le lien du site ou nous présentons nos voyages dont celui du Costa Rica avec des photos, des vidéos, un récit, des mots clés… Cliquez : Aller sur le voyage Costa Rica

Si vous avez visité le pays d’une autre façon, vu des choses qui ont changées depuis… n’hésitez pas à nous en faire part en nous laissant un petit commentaire !!

Cet article a été publié le dimanche 18 janvier 2009 à 17 h 23 min et est classé dans Voyage. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

Tags :

10 commentaires pour “Costa Rica, été 2004”

  1. Nadège dit :

    Bravo pour votre site, nous qui envisageons de partir cet été (2009), nous allons nous en inspirer. Les informations y sont très utiles.

    Nous partons 1 mois avec nos deux enfants (13 ans et 7 ans et demi). C’est vrai que cette destination semble fascinante de part la diversité des paysages.

    Pour info , nous avons pris les billets d’avions début mars via voyages.sncf.com pour 4000 euros (pour 4)Départ de paris, via frankfort, saint domingue, san josé.

    Le trajet est un peu long, mais on évite les états-unis car pour les états-unis il faut être en possession d’un passeport biométrique et à 4 cela aurait été un coût supplémentaire pour refaire les passeports.

    A bientôt et nous ne manquerons pas de faire part de l’expérience dès notre retour.

  2. Olivier dit :

    Bonjour Nadège

    le départ approche alors ! N’hésitez pas à me dire comment s’est passé le voyage !
    Et si au retour vous voulez partager un article et une ou deux photos sur mon blog, n’hésitez pas :)

    Olivier

  3. pottier dit :

    pour préparer notre voyage au costa rica en janvier 2008, nous avons beaucoup apprécié votre site qui:
    d’une part fait rêver
    d’autre part, donne des informations pratiques très précises: félicitations et remerciements !

  4. Olivier dit :

    Merci beaucoup. Ca fait très plaisir !

  5. Vanessa dit :

    Bonjour,
    Nous partons, mon copain et moi, au Costa Rica les 15 premiers jours d’octobre : Tortuguero, le volcan arenal, Uvita, Golfito … Votre site est formidable et il répond à beaucoup de mes questions !!! Nous sommes en plein préparatifs, oui on aime s’y prendre à l’avance ! Peut être pourrez vous m’aider : Quel temps fait il au Costa Rica en octobre ? Une idée des températures ? Merci beaucoup d’avance pour votre aide ! A bientôt pour que l’on vous fasse part de nos expériences ! Vanessa

  6. Olivier dit :

    Bonjour Vanessa
    Alors, Octobre se situe à la fin de la saison verte (donc saison des pluies). En gros, des matins ensoleillés et des après midi avec de la pluie bien rafraichissante (mais qui peut être gênante pour se déplacer… ca dépend de la motivation :) et des endroits ! ). Ce mois d’octobre est donc réputé plutôt pluvieux (prévoir les vêtements en conséquence) mais on ne peut jamais réellement savoir. Il correspond d’ailleurs à la basse saison là bas pour les guests houses ou hôtels.

    voilà, si tu veux d’autres renseignements, n’hésite pas. J’espère que vous viendrez nous parler un peu de votre voyage (je peux même mettre un article avec une photo ou deux pour les gens intéressé, ca pourra faire avancer le schimilimili….).

    Olivier.

  7. Vanessa dit :

    Bonjour !
    Notre voyage au Costa s’est terminé mi-octobre. Comme on dit « on en a prit plein les yeux » !!! Merci pour vos conseil trés utiles ! On se levait trés tôt pour profiter des animaux dans les parcs, le meilleur moment pour les observer et prendre des photos sublimes ! On a eu quelques pluies en fin d’aprés midi qui ne duraient pas plus d’1 heure donc pas trés génant … Nous voulions un voyage « nature » et on s’est retrouvé dans un paradis ! Nous garderons des souvenirs meveilleux : la ponte des tortues et les bébés tortues qui partent à la mer, les dauphins, les baleines, la lave du volcan Arénal, les colibris, et tant d’autres choses encore … Nous restons à ce jour agréablement surpris par la gentillesse des Costariciens, le retour en Europe n’en est que plus dur …
    Vanessa

  8. Olivier dit :

    Salut à vous

    merci pour le retour et content que cela vous ait plu !!

    Si vous avez un blog, autre pour partager, mettez le lien 😉

    Olivier

  9. Carole Dulude dit :

    Bonjour Olivier et Fabienne, nous partons le 7 février 2011 de Montréal au Canada pour le Costa Rica. Nous avons toujours voyagé dans le confort des grands hotels et pour nos 50 ans nous voulions un peu de challenge. Nous partons deux semaines pour un voyage sac à dos au Costa Rica. La seule différence avec votre voyage est que nous avons loué un 4 X 4 pour nos déplacements. Votre site est fabuleux et riche en informations. Merci beaucoup, ça me sécurise beaucoup de vous avoir lu! Je vous donnerai des nouvelles à mon retour… si nous revenons!!! Carole et André.

  10. Olivier dit :

    Bonjour à vous et meilleurs vœux. Nos amis avec qui nous avons voyagé sont de Montréal également. Nous devons y prévoir un voyage mais avec la naissance des deux petites, c’était moins facile. Bientôt nous espérons.
    Merci en tout cas pour le retour d’informations sur votre voyage. Je sais que les choses évoluent : par exemple, des personnes m’ont dit que la cabina Pizza Rock ne fonctionnait plus comme avant.
    A bientôt et bon voyage. Olivier

Laisser un commentaire




* Champ requis.

Diaporama photos



Traductions


French flagEnglish flagSpanish flagSwedish flag

Recherche sur le blog