Installer le thème Purity sous WordPress

Catégories : Wordpress
Nombre de lectures : 7 450

Vous venez de créer un blog avec wordpress et vous avez choisi le thème Purity. Tout d’abord, allons sur le site de Maigret pour télécharger l’archive zip : cliquez ici.

Une fois le téléchargement effectué, vous ouvrez l’archive (avec winrar par exemple) et vous pouvez extraire le dossier pour le placer dans le répertoire suivant : wordpress/wp-content/themes sur votre disque dur. Il faut ensuite avec Filezilla (par exemple) le transvaser sur l’espace disque de votre hébergeur.

Dans la partie administrateur du blog,  vous allez cliquer dans le menu latéral à gauche sur l’onglet Apparence, puis Thèmes puis vous sélectionnez le thème Purity. Sur la fenêtre qui s’ouvre, en haut à droite, vous avez « Activer Purity ». Allez y et c’est parti !

Tableau de bord (ou dashboard) de mon blog sous wordpress.

Voilà une image du tableau de bord. Allez dans l’onglet Réglages pour définir votre titre du blog, le format de la date, le nombre d’articles par pages… bref tout plein d’options à cocher ou décocher !

Pour finir, il faut activer les plugins du thème. Alors, reprenez l’archive zip et ouvrez le répertoire Purity. Le mieux est de transvaser (toujours avec Filezilla) le dossier Plugins entier vers : wordpress/wp-content/plugins. Ensuite, retour vers votre console d’administration. Sélectionnez l’onglet Extensions. Il vous suffit de cocher l’extension qui vous intéresse et de cliquer « Activer ». Les plugins apparaissent alors dans le champ Extensions actuellement activées avec un fond vert. En cliquant l’onglet Réglages, vous pouvez accéder à des modifications des options de ces plugins.

Les plugins indispensables à activer pour bien démarrer : subscribe-to-comments, post-plugin-library et popularity-contest. Nous verrons l’utilité des deux autres plugins prochainement.

Nous parlerons de la bannière du blog ainsi que de la création des pages dans un second article sur wordpress.

Cet article a été publié le mardi 17 février 2009 à 22 h 17 min et est classé dans Wordpress. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

1 commentaire pour “Installer le thème Purity sous WordPress”

  1. Olivier dit :

    Salut

    si vous constatez une erreur, n’hésitez pas à le faire savoir 😉

    et si vous utilisez ce thème, laissez un lien pour qu’on puisse voir le désign éventuellement modifié par vos soins.

    Olivier

Laisser un commentaire




* Champ requis.

Diaporama photos



Traductions


French flagEnglish flagSpanish flagSwedish flag

Recherche sur le blog