Mise à jour Firefox et problèmes de sessions !

Catégories : Wordpress
Nombre de lectures : 1 563

J’utilise Firefox et depuis la mise à jour vers la version 3.5, j’étais obligé de me reconnecter sur les forums ou sur mon blog WordPress à chaque réouverture du navigateur.

Au début, ca passe et on retourne sur la page d’identification, on voit que le login et le mot de passe sont déjà pré rempli mais que la case « se connecter à chaque visite » ou « mémoriser ces identifiants » n’est pas cochée. Il fallait donc cliquer « connexion » pour se logger (et cocher de nouveau la case pour espérer que Firefox garde la session ouverte. Mais, rien à faire, à la réouverture de Firefox, la session était de nouveau fermée.

J’ai trouvé une solution sur le net (car à la longue, c’est plutôt gênant) : l’erreur vient d’un fichier appelé « cookies.sqlite ». Pour le trouver, j’ai premièrement affiché les dossiers cachés. Quand vous êtes sur un dossier, vous cliquez Outils, Options des dossiers, Affichage, et cochez la case Afficher les dossiers cachés.

Ensuite, dans C:, Documents and Settings, Propriétaire, on peut voir le répertoire Application Data. Dans ce dernier, vous choisissez le dossier Mozilla, puis Firefox, puis Profiles. Vous devez trouver un dossier avec un nom composé de chiffres et de lettres avec .default. Ouvrez ce dossier et vous trouverez le fichier tant recherché « cookies.sqlite ». Pour pouvoir le supprimer, il faut auparavant fermer Firefox. J’ai l’ai juste déplacé sur le bureau car je ne sais pas s’il est nécesssaire ou pas au fonctionnement du navigateur.

En tout cas, depuis cette manipulation, Firefox me garde mes sessions dans les forums, sous WordPress…

Cet article a été publié le mercredi 29 juillet 2009 à 13 h 04 min et est classé dans Wordpress. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

Laisser un commentaire




* Champ requis.

Diaporama photos



Traductions


French flagEnglish flagSpanish flagSwedish flag

Recherche sur le blog